Human’INSEEC est une association loi 1901, humanitaire et solidaire, rattachée à Inseec Bachelor Campus Chambéry, et créée pour permettre à trois étudiants du Bachelor de se rendre au Népal.

 

Solidarité et Humanité sont nos maîtres mots !

Lorsqu’en août 2016, nous nous sommes rendus au Népal pour accompagner la population locale dans sa reconstruction, il nous est apparu comme évident que nous devions continuer ce projet, mais aussi en lancer d’autres !

Notre équipe s’est étoffée depuis notre retour du Népal. Et de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles actions fusent.

Baptiste ROSSIER, Président de l’association, et le reste de l’équipe, se sont engagés dans diverses actions de solidarité : organisation de la semaine de vente au profit du Téléthon, accompagnement des étudiants de première année dans leurs projets solidaires et humanitaires, organisation de collectes pour les plus démunis…

L’association tente de diversifier au maximum ses activités afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Grâce à des membres actifs motivés, Human’INSEEC est rapidement devenue l’une des associations les plus influentes du campus de l’Inseec Campus Chambéry. Notamment auprès des étudiants de première année qui préparent de nombreux projets en collaboration avec l’association solidaire et humanitaire. Nous soutenons particulièrement les projets de « Madagas’cœur » et de « Travel to teach in Thaïland », mais aussi des projets comme « My Green School », « Sensational Flying », « En compagnie des bêtes », « Run’INSEEC », et « Diabet’Project »… Toute l’actualité de ces différents projets est consultable sur notre page Facebook que nous tenons régulièrement à jour.

L’équipe est composée de Baptiste ROSSIER, Président, Théa DALL’AGNOL, Secrétaire, et de membres actifs, Arthur PARPILLON, Joris DUSERRE, Baptiste JACOB, Sirine CHEVALIER, Théo LE ROUX, Valentin NOVIANT, Axelle MERCIER.

Page Facebook : https://www.facebook.com/chamberyhumaninseec/

Instagram : @human_inseec

Mail : humaninseec@gmail.com

 

Comments

comments