Avez-vous déjà passé 24 h dans la peau d’un patron ?

En mars dernier, 37 étudiants ont pu découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise.
A l’origine de ce projet, un chef d’entreprise, en charge du programme de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au sein du Réseau Entreprendre® Savoie.

Candice a rencontré Didier Bic de la Société Kässbohrer E.S.E. : une société allemande qui développe et fabrique des engins de damage spécialement adaptés aux pistes de ski alpin et nordique ainsi qu’à l’aménagement des snowparks avec PistenBully.

«Ce qui a vraiment été intéressant pour moi, c’était de découvrir l’activité d’un dirigeant, il était tout le temps au téléphone, il a négocié un contrat avec une station de ski en même temps qu’il me parlait !».

Pour Didier BIC, Candice n’a pas perdu son temps : «Un conseil d’administration le matin, un entretien l’après-midi avec un consultant en financement d’entreprise puis pour finir une réunion avec le directeur technique sur les futurs projets de développement. Cette étudiante a partagé une journée bien remplie d’un chef d’entreprise, une opportunité pour elle de découvrir le monde professionnel sous un nouvel angle.»

Comments

comments