Jeudi 8 octobre 2020, l’INSEEC Bachelor et la FÉDÉEH – Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap ont signé une charte de partenariat pour agir ensemble sur l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans l’établissement.

La FÉDÉEH se donne pour mission d’optimiser, à travers un engagement étudiant pérenne les conditions de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés. C’est une fédération nationale étudiante, à but non lucratif, et elle se donne pour mission d’agir en faveur d’une société inclusive, en facilitant notamment les conditions de vie, d’études, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

La collaboration avec l’INSEEC Bachelor se portera sur de nombreux volets comme :

– L’organisation d’handicafés destinés aux étudiants et aux jeunes diplômés de l’école mais également des projets développés dans le cadre de la reconnaissance de l’engagement citoyen sur le volet du handicap dont le tutorat est au programme.

– L’organisation de journées de sensibilisation à l’handicap

– La mise en place de groupe de travail pour imaginer de nouveaux outils de sensibilisation au handicap … et plus encore.

L’équipe « accompagnement dans les études » coordonnée par Eglantine Marette (Cousin) a déjà répondu présente à l’invitation de Nathalie Weinryb pour une première action de sensibilisation auprès des étudiants.

 

 

Comments

comments