management du sport

Le Groupe INSEEC lance en 2016, INSEEC Sport, sa Global Sports Business School, et offre un cursus unique du Bachelor au MSc, résolument tourné vers l’international, la digitalisation et le management du sport.

Le programme Bachelor en Management du Sport a été conçu en collaboration avec Michel Desbordes, expert en marketing du sport, afin permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour être rapidement opérationnels en entreprise après un BAC + 3 et les préparer à tous les métiers du Sport Business, notamment au sein de structures d’équipementiers, clubs ou fédérations, dans les secteurs du management, du marketing, de l’évènementiel sportif.

Baptiste, actuellement en stage de 2ème année à l’INSEEC Bachelor, intègrera dès la rentrée la spécialisation Management du sport : baptiste

« Je fais le choix du Bachelor spécialisé dans le business du sport car c’est le secteur dans lequel je saurai être le plus investi et le plus performant : c’est mon domaine de prédilection depuis toujours, notamment grâce à mon investissement pour le rugby au sein de mon club de sport.

Grâce à ce Bachelor spécialisé, je souhaite avoir une continuité dans mes études, intégrer un Master dans le business du sport pour décrocher des stages intéressants dans ce secteur. D’un point de vue plus personnel, j’ai toujours été investi dans le rugby que je pratique depuis sept ans en tant que joueur, entraîneur, ou simplement en participant à des actions extra sportives avec mes différents clubs. Cette orientation me parait logique, car elle est passionnée, réfléchie et naturelle. Je connais et suis à l’aise dans le monde du sport. »

Focus sur l’économie du sport et les perspectives d’emploi dans le secteur du management du sport

L’économie du sport se développe, indéniablement boostée par la vague de bien-être et de désir de s’occuper de soi de toutes les couches de la population, des plus jeunes aux seniors, devenus grands consommateurs d’activités physiques.

Les analystes estiment aujourd’hui le marché global du sport à plus de 800 milliards d’euros dans le monde : un secteur en pleine croissance qui offre des métiers à dimension internationale à nos étudiants passionnés par le sport. Le marché du sport est souvent structuré en trois grands secteurs qui doivent tous s’adapter à de nombreuses mutations :

  • Le marketing sportif, regroupant les activités des marques pour développer leur image et notoriété,
  • Le marché des articles de sport, en pleine transformation, notamment avec l’apparition du digital,
  • Les organisations de sport, favorisant la pratique du sport et son développement.

Force est de constater l’essor du secteur du sport, les acteurs principaux recherchent de nombreux profils opérationnels et passionnés. Les métiers auxquelles prépare la formation Bachelor « Management du Sport » (avec possibilité de poursuivre en MSc BAC + 5) pourront être :
Sports marketing manager, digital marketing manager, responsable commercial, chef de produit, chargé sponsoring, concepteur évènements sportifs, directeur de magasin, coordinateur des ventes, chargé clientèle en agence, chef de projet marketing sportif, gestionnaire de structure sportive…

Candidature en ligne

Aline répond à vos questions au 01 40 71 48 23 ou par mail aparienti@inseec.com

 

 

Commentaires

commentaires