Vous vous êtes trompé(e) d’orientation en début d’année scolaire ? Vous revenez d’un séjour à l’étranger ? Ou bien vous avez tout simplement raté les périodes d’inscription pour la rentrée de septembre ? Vous ne voulez pas perdre une année scolaire ?

L’INSEEC Bachelor vous offre la possibilité d’intégrer en 1e ou en 3e année son programme bachelor à Paris dès la rentrée de février 2017. Vous suivrez ainsi les cours de février à juillet, et validerez votre année scolaire 2016-2017 de la même façon que tous les étudiants rentrés en septembre.

>> Consultez l’organisation des études à l’INSEEC Bachelor pour une rentrée en février

 

Mazarine a décidé d’arrêter sa Prépa Eco pour bénéficier plus rapidement d’expériences en entreprise.

Après son Bac, Mazarine avait opté pour une classe préparatoire en Sciences économiques, avec des résultats scolaires qui le permettaient et sous les conseils avisés de son entourage.

Après deux mois de cours intensifs, elle s’est rendu compte que ce n’était pas le bon choix : trop de théorie, trop de similitudes avec ses cours au lycée. Mazarine avait en réalité envie de nouveauté et de mise en pratique de nouvelles connaissances.

A la Toussaint, le bilan était fait. S’est alors posée la question d’une réorientation : trouver un petit job pour financer ses études, partir à l’étranger ou profiter d’une rentrée décalée en février ?

C’est lors d’un forum « écoles de commerce », organisé pour les élèves de sa prépa, que Mazarine découvre cette troisième option en discutant avec un étudiant de la Business School INSEEC.

De nouvelles possibilités se dessinaient pour elle, le programme INSEEC Bachelor correspondait à sa personnalité et ses projets.

Elle a donc intégré l’école en février 2016 en première année et ne regrette pas son choix : « j’ai pu m’épanouir dans mes études contrairement à mon début d’année qui m’a enfermée dans une sphère négative ». Grâce aux intervenants et à son stage de deux mois en relation client, Mazarine a eu l’occasion de mettre en pratique  les théories apprises en cours, expérience qu’elle n’aurait pas vécue en Prépa.

Aujourd’hui en deuxième année, la rentrée décalée lui a permis de ne pas perdre son année. Zéro pénalité et un apprentissage intensif et diversifié : la vie associative, les échanges avec les étudiants de nationalité différente…

La découverte de nouvelles matières comme le marketing, le management ou encore la comptabilité a été importante sur ses choix futurs : Mazarine souhaite se spécialiser en marketing en troisième année, avant d’intégrer la Business School pour son master : son souhait initial !

 

Pour tout complément d’information, le service Admissions se tient à votre disposition.

>> Je m’inscris en 1e année à Paris <<

>> Je m’inscris en 3e année à Paris <<

Commentaires

commentaires