Alexandra, étudiante en 1è année, effectue son stage de relation client chez Lacoste.

Elle nous raconte sa première expérience en vente à Paris, pendant la période rythmée des soldes, souvent compliquée pour les commerçants:

 

« Je réalise mon stage dans la boutique Lacoste des Champs Elysées. Tout au long du mois de janvier, je vais découvrir plusieurs aspects de la vente et de la relation client.

Mes missions principales sont de conseiller les clients, de les accueillir dans la boutique, d’être efficace dans la dynamique de vente mais également d’aider à la réorganisation des stocks des articles.

Je me rends déjà compte que les exigences du client varient régulièrement. En effet, l’âge et la nationalité peuvent influencer leurs comportements. J’apprends par-dessus tout à m’adapter au profil du client pour répondre au mieux à ses demandes.

Mon intégration dans la boutique se déroule plutôt bien. Mon tuteur et les autres managers se montrent disponibles pour répondre à toutes mes questions et m’aider dans ma première expérience de la relation client.

Lorsque l’on se retrouve en entreprise, on a le réflexe de vouloir mettre en application des notions apprises à l’école. Plusieurs cours me sont utiles dans mon stage aujourd’hui, notamment les modules de méthodes commerciales et prise de parole en public. Ces deux matières m’ont permis de comprendre et d’appliquer les étapes de la vente, ainsi que d’utiliser les conseils de communication afin de réaliser au mieux mon approche du client. »

 

Enregistrer

Commentaires

commentaires