Critères d’admission

  • L’admission parallèle en 2e année est ouverte aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 1re année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…).

  • L’admission parallèle en 3e année est accessible aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 2ème ou d’une 3ème année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2 ou Licence 3…).

Prochaines rentrées :

Février 2017
Septembre 2017

Contact admissions :

Aline PARIENTI
01 40 71 48 23

Inscrivez-vous en ligne en 5 minutes chrono !

Les frais de dossier pour la candidature INSEEC Bachelor
sont de 45€

Paiement par carte bancaire

Vous souhaitez candidatez pour un bachelor spécialisé post-bac+2 en 1 an ?
11 programmes en alternance à Paris, Bordeaux, Lyon et Beaune.
Consultez le site des Bachelors Spécialisés de l’INSEEC www.inseec-bachelors.com

Processus d’admission parallèle

  • Dossier de candidature

    Complétez dès à présent votre dossier sur ce site et payez en ligne les frais de candidature. Si vous êtes déclaré admissible, le service des admissions vous contacte pour vous convoquer à un entretien.

  • Tests et entretien

    Le jour de votre convocation, apportez votre convocation, une pièce d’identité et les pièces justificatives demandées. Avant de réaliser l’entretien individuel devant un jury, vous effectuez un test de compétences.

  • Réservation de votre place

    Vous recevez une réponse sous 8 jours. Un fois déclaré(e) admis(e), retournez simplement le feuillet de réservation pour confirmer votre inscription à l’école.

Descriptif des épreuves

Test de compétences

Le candidat effectue un test en ligne qui permettra de révéler les grands traits de sa personnalité et les compétences associées.
Cette épreuve ne nécessite pas de préparation particulière.

Test de compétences

A chaque question, le candidat devra choisir la réponse qui lui ressemble le plus. Il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Les résultats du test permettront de guider l'entretien de motivation, mais aussi d'aider le candidat dans ses choix professionnels et d'assurer un réel suivi professionnel et personnalisé de la part de notre corps enseignant.

Entretien individuel

Épreuve orale (30 mn de passage).
Support : test de personnalité remis préalablement au jury.

Entretien individuel

Le candidat sera invité à analyser un fait d'actualité à partir d'un support visuel. Une discussion ouverte avec le jury permettra d'apprécier la personnalité, l'ouverture d'esprit et les ambitions du candidat.
Les qualités d'expression orale, de communication et de relation humaine seront évaluées lors de cet entretien.

Préparez-vous à l’entretien de motivation !

L’INSEEC Bachelor organise des sessions de préparation à l’entretien de motivation, qui vous seront utiles pour la préparation aux concours d’écoles de commerce, mais aussi pour tous vos entretiens de recrutement (stages, jobs, formations…).

Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à admissions-bachelorparis@inseec.com, pour un entraînement en français ou en anglais !