Critères d’admission

  • L’admission parallèle en 2e année est ouverte aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 1re année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…).

  • L’admission parallèle en 3e année est accessible aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 2ème ou d’une 3ème année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2 ou Licence 3…).

Prochaines rentrées :

Septembre 2018
Février 2019

Contact admissions :

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ?
Contactez directement le service des Admissions en cliquant ici…

Inscrivez-vous en ligne en 5 minutes chrono !

Admission post bac

DATES DES SESSIONS D’ADMISSION
Admission sur dossier et entretien

Paris le 27 septembre

Bordeaux le 22 octobre


Les frais de dossier pour la candidature au Bachelor INSEEC sont de 45€.

Paiement par carte bancaire (recommandé).
D’autres moyens de paiement sont disponibles sur demande (procédure plus longue).

Processus d’admission parallèle

  • Dossier de candidature

    Complétez dès à présent votre dossier sur ce site et payez en ligne les frais de candidature. Choisissez une date parmi les dates d’entretien proposées. Des pièces justificatives vous seront demandées à la fin du processus de candidature. Elles devront être chargées dans l’interface ou bien envoyées par email au service admissions.

  • Entretien de motivation

    Le jour de l’entretien de motivation, apportez une pièce d’identité ainsi que votre convocation reçue par email. La durée est de 30 minutes environ. Avant de vous présenter à l’entretien, vous devez préalablement avoir téléchargé et complété votre questionnaire de personnalité et de motivation. Ce document servira de base pour votre entretien individuel devant le jury.

  • Réservation de votre place

    A l’issue de l’entretien, vous recevrez une réponse sous 8 jours. Si vous êtes déclaré(e) admis(e), retournez simplement le feuillet de réservation pour confirmer votre inscription à l’école.

Questionnaire de motivation

Le candidat télécharge et complète un questionnaire de personnalité et de motivation qui permettra de révéler les grands traits de sa personnalité et les compétences associées.
Cette épreuve ne nécessite pas de préparation particulière.

Questionnaire de motivation

Le questionnaire de motivation permettra au jury de guider l'entretien de motivation, mais aussi d'aider le candidat dans ses choix professionnels et d'assurer un réel suivi professionnel et personnalisé de la part de notre corps enseignant.

Entretien individuel

Épreuve orale (30 mn de passage).
Support : questionnaire de personnalité et de motivation remis préalablement au jury.

Entretien individuel

Une discussion ouverte avec le jury permettra d'apprécier la personnalité, l'ouverture d'esprit et les ambitions du candidat.
Les qualités d'expression orale, de communication et de relation humaine seront évaluées lors de cet entretien.