A 21 ans et après 3 années de Bachelor Cesni, Agathe Felix a effectué une année de césure à l’Australian Catholic University, (campus de Brisbane), partenaire du Groupe INSEEC depuis 2010.

Elle souhaitait valider une mobilité à l’international avant d’être diplômée. Elle raconte son expérience.

« Le campus est excentré et très agréable, grand avec de nombreux espaces verts, les salles sont très bien équipées au niveau matériel informatique. Brisbane est une ville très sympathique, le temps et au beau fixe tous les jours. La culture australienne est celle des aborigènes, le pays n’a que 300 ans d’histoire et les habitants vivent au présent, le futur étant seulement l’année qui suit pour la majorité des gens ! « 

 « Brisbane, c’est un peu le Texas australien. Un peu conservateur, pas de stress, le rythme de vie est complètement différent de la France ; on se lève tôt pour profiter de la fraîcheur, on se couche tôt aussi. C’est un rythme à prendre, on s’adapte vite. La fameuse « no worries » attitude est très marquée ! »

Agathe a constaté que grâce à son Bachelor, elle a pu suivre les cours sans difficulté en Australie. Les méthodes de travail et d’évaluation, tout comme l’assiduité en cours, n’ont rien à voir avec la France.

Certaines matières étaient identiques à ce qu’Agathe avait appris pendant son Bachelor, mais dans un contexte économique et social très différent.

Des matières étaient basées sur la prise en conscience des difficultés de l’international, ou bien le management et relations entre personnes de différentes nationalités. Elle a suivi également ces cours :

  • Tourisme
  • Cross cultural management
  • International HRM
  • Retail marketing et Stratégic marketing

Grâce à l’important réseau international du Groupe INSEEC et à l’équipe dévouée de l’INSEEC Bachelor, elle a pu effectuer un séjour riche en émotion qui restera ancré en elle pour toujours.

Comments

comments