Clara Stein, étudiante à l’INSEEC Grande École et en alternance chez Disneyland Paris nous partage son parcours

Accueil » Toutes nos actualités » Clara Stein, étudiante à l’INSEEC Grande École et en alternance chez Disneyland Paris nous partage son parcours

Clara témoigne de son cursus et de son parcours professionnel

Pouvez-vous vous présentez ? (avant et pendant l’INSEEC Grande École)

Bonjour à tous, je m’appelle Clara Stein et je suis actuellement à l’INSEEC Grande École, pour ma dernière année de Master en programme Grande École, en spécialisation Marketing in the new era.

J’ai obtenu un bac littéraire qui m’a permis de faire un BTS SAM. Commençant à m’intéresser au domaine du marketing, j’ai décidé d’effectuer un Bachelor en marketing, communication et évènementiel à l’INSEEC Bachelor sur le campus de Paris.

Pouvez-vous nous parler de votre poste et de vos missions ?

Je suis chargée de Marketing Social Media chez Disneyland Paris. Mes missions sont assez variées, mais je m’occupe principalement de la mise en œuvre des plans de communications pour nos saisons comme le 30ᵉ anniversaire, la Symphonie des Couleurs Disney ou même pour la réouverture du Disneyland Hôtel.

Je fais beaucoup de coordination auprès d’agences externes pour de la création de contenus et je m’occupe également de la ligne éditoriale du compte Snapchat sur lequel nous avons doublé le nombre d’abonnés sur une année. J’apporte mon aide également sur les tournages à destination des réseaux sociaux et pour les lancements de saisons en direct du parc. 

Quelle est la mission que vous préférez ?

J’ai la chance de faire un travail qui me plaît énormément, alors choisir une seule mission est compliquée. Je pense que la coordination pour la création de contenu est la mission que je préfère. En effet, je vois mon idée évoluer, de mon brief créatif, au tournage, à l’écriture du wording jusqu’au post sur les réseaux sociaux. C’est assez plaisant d’observer son idée voir le jour !

Aimeriez-vous continuer à travailler chez Disney après vos études ?

Bien sûr, j’aimerais beaucoup continuer à évoluer dans le poste que j’occupe aujourd’hui. Cependant, si ce n’est pas possible, j’aimerais tenter d’évoluer professionnellement dans un autre pays

Pourquoi avoir choisi Disney comme entreprise ?

Comme beaucoup, j’aime Disneyland Paris depuis petite pour la magie que l’on ressent à chaque visite.

Mais du côté professionnel, c’est une entreprise qui apporte beaucoup à ses alternants. Depuis que j’y travaille, j’ai pu voir l’importance que portent mes supérieurs à mon développement en compétences.

J’ai la chance d’être écoutée au quotidien et de pouvoir travailler et être incluse sur de gros projets qui aujourd’hui me permettent d’en apprendre davantage sur mon métier.

Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? Est-ce que l’INSEEC Grande École vous a aidé ?

J’ai trouvé mon alternance en postulant sur le site carrière de Disneyland Paris au mois de mai 2022. Suite à cela, j’ai effectué deux entretiens ainsi qu’une étude de cas et j’ai été prise pour une alternance de deux ans.

Pourquoi avoir choisi l’INSEEC Grande École ?

J’ai choisi l’INSEEC Grande École tout d’abord pour sa renommée. C’est une école connue par les entreprises, ce qui permet, d’après moi, une meilleure insertion professionnelle à la fin des études.

Ensuite, je voulais intégrer un programme Grande École afin d’effectuer ma spécialisation, mais également pour le tronc commun en première année de Master qui est intéressant afin d’obtenir des compétences globales qui pourront nous servir en tant que manager durant notre carrière professionnelle.



Un conseil pour les étudiants qui souhaiteraient travailler dans le même secteur d’activité que vous au même poste ?

Beaucoup disent que le Marketing et la Communication sont des secteurs bouchés. Personnellement, je pense qu’il faut simplement faire ce que l’on aime. Si ce secteur vous plaît, essayez de postuler le plus tôt possible auprès des entreprises et surtout soyez bien préparé pour les entretiens, c’est souvent ce qui fait la différence ! Il faut toujours tenter sa chance.

Mis à jour le 23 février 2024