Chloé Zaugg achève bientôt sa troisième année de Bachelor. L’occasion pour elle de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour faire le point sur ces dix derniers mois !

Comme de nombreux étudiants titulaires d’un bac +2 – en l’occurrence un DUT GACO –, Chloé a rallié l’Inseec Bachelor pour effectuer une troisième année en spécialisation Marketing et communication.

La jeune femme a su tirer parti de toutes les opportunités proposées par l’école. A savoir : un premier semestre de cours. Puis un semestre en mobilité universitaire à l’International School of Business de Dublin, en Irlande.

« Un séjour joyeux, vivifiant et très formateur ! », confie Chloé, revenue en France depuis mi-mai.

Sur place, notre étudiante a eu le bon goût de s’immerger dans la vie universitaire et locale.

« À l’IBS de Dublin, l’administration de l’école était exemplaire : très organisée, réactive, j’ai eu toutes les informations nécessaires au bon déroulement de mon semestre. Nous avions 18 à 20 h de cours par semaine. Les cours sont encadrés par des professeurs expérimentés et passionnés, proches des élèves. Tous les lundis soir, j’allais au Arthur’s Pub déguster une délicieuse Sheperd pie. Puis je filais chanter Jazz à la Jam session organisée par le pub à l’étage. J’en ai aussi profité pour sillonner ce pays magnifique ! »

Haut de billet

Cumuler les expériences pour forger son CV

Chloé aurait pu s’arrêter là, ses 60 ECTS en poche. Mais c’était sans compter sur sa soif d’apprendre ! Jusqu’à fin juillet, Chloé est en stage dans l’agence de communication savoyarde Vas-y Paulette !

La fondatrice de l’agence, Pauline Caylak, avait assuré un module sur la Communication interne/externe pour la classe de Chloé au premier semestre.

Capitalisant sur le réseau que constitue le corps enseignant du Bachelor, la jeune femme a réussi à décrocher un stage à l’issue de sa mobilité. Alors que rien ne l’y obligeait !

« À la rentrée prochaine, j’opterai pour l’alternance en qualité d’Assistante Chef de Produit chez Stryker Medical Lyon. Il s’agit d’une entreprise internationale spécialisée dans le domaine de l’équipement médical ! » s’enthousiasme Chloé.

Avant de conclure :

« Durant cette année, j’ai vraiment pris conscience qu’un peu de rigueur et de persévérance permettent vraiment d’obtenir des résultats. Alors, fini la procrastination, quand on veut, on peut ! »

 

Comments

comments