Quoi de mieux que le terrain pour comprendre et appliquer les acquis appris en cours ?

C’est le but du cours de la gestion de projet et actions commerciales programmé pour toutes les premières années de Bachelor.

Les étudiants INSEEC U. SPORT campus Chambéry ont profité de la présence de Quentin Distch (MSc 1 Management du Sport), alternant au sein du club de hockey des Pionniers de Chamonix, pour effectuer des actions de terrain à la Patinoire à l’occasion de la rencontre face au Lyon Hockey Club.

Le club des Pionniers de Chamonix, qui évolue au plus haut niveau du hockey français, poursuit sa professionnalisation.
Pour ce faire, Quentin Ditsch a rejoint le staff administratif en alternance au poste d’assistant commercial et marketing, tout en suivant sa première année de MSc Management du Sport sur le campus de Chambéry.
Une problématique a rapidement été levée par l’étudiant : le club ne connait pas assez son public qui vient régulièrement à la patinoire.
Ainsi, Quentin Ditsch a décidé de lancer une étude et un questionnaire. Ce dernier a été mis en place, dans le cadre du cours de la gestion de projet et actions commerciales, en cours sous le contrôle de Julian Dupraz, le responsable des programmes INSEEC SPORT.

« Nous avons accompagné les étudiants dans la construction de ce questionnaire en réfléchissant tous ensemble aux questions essentielles. Ils ont ainsi compris l’intérêt d’une telle mission », analyse le responsable.

Sur place, face au public !

Après cette phase de préparation, et une fois le questionnaire validé en interne par le club, les étudiants ont été sollicités pour se rendre sur le terrain et rencontrer le public chamoniard. C’était donc le cas de sept d’entre eux qui ont participé à la rencontre opposant le club haut-savoyard au Lyon Hockey Club.
Au programme : l’accueil du public par le questionnaire qualitatif et quantificatif.

« Cela s’est très bien passé, le public a été réceptif à nos questions », avance Alice, étudiante de première année INSEEC SPORT.

Au final, une centaine de questionnaires a été récupérée. Une opération qui sera poursuivie sur d’autres rencontres des Pionniers.

Ça glisse, donc, pour nos étudiants !

Comments

comments