Actuellement sur le campus de Chicago pendant 8 semaines, Maïté étudiante en 2e année de l’INSEEC Bachelor, nous raconte son expérience américaine. Au prestigieux Harrington College of Design, elle suit des cours construits en collaboration avec l’équipe pédagogique sur place et en parfaite adéquation avec l’American Dream.

« Le Campus de Chicago est vraiment incroyable ! Nous avons la chance d’assister aux cours dans un immeuble grandiose, situé au centre du quartier financier du « Loop ». Les professeurs nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. L’enseignement pédagogique de Chicago nous permet d’acquérir des connaissances sur la manière de faire des affaires aux Etats-Unis mais aussi dans bien d’autres domaines (Digital Marketing, Human Resources, Cost Savings, Architecture). De plus, les projets de groupe nous permettent de mettre rapidement en pratique ces connaissances. Ces deux mois sur le campus été une expérience inoubliable ! »

[cycloneslider id= »chicago-maite »]


Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi de partir à Chicago ?
M. : Je n’ai pas eu l’occasion de partir sur le Campus de Londres l’année dernière. De là, je voulais à tout prix partir sur le deuxième campus proposé par le Groupe INSEEC ! De plus, par la suite, j’aimerai travailler aux Etats-Unis. Par conséquent, étudier sur un campus américain apparaissait comme une opportunité à ne pas manquer !

Quelles sont vos impressions sur la culture américaine ?
Les Etats-Unis forment une nation d’une grande variété, que je trouve fascinante ! Après plusieurs séjours aux quatre coins du pays, je suis toujours surprise par ses richesses linguistiques, culinaires et artistiques.

Comment se déroulent les cours à Chicago ? Quel(s) cours appréciez-vous?
En ce qui me concerne, je suis très satisfaite de la qualité d’enseignement dispensée sur le Campus de Chicago ! Les cours sont différents de ceux que j’ai pu suivre à Paris mais tout aussi enrichissants, ce qui constitue un vrai plus pour mon parcours BBA.
Les cours que j’apprécie particulièrement sont les cours de Business Ethics et Doing Business in the US. Ces deux cours apportent des bases solides pour les étudiants voulant travailler aux Etats-Unis !

Comment avez-vous trouvé un logement ?
Avec mes camarades nous avons trouvé un logement via le réseau américain AirBnB. Nous en sommes très satisfaits !

Quel(s) lieu(x) incontournable(s) conseilleriez-vous à vos camarades ?
Je leur conseille d’abord les lieux incontournables comme le Cloud Gate, connu sous le nom de « Bean« , le Art Institute de Chicago, le Navy Pier, la Sears Tower et le Sky Deck. Il y a aussi les quartiers Wicker Park et Hyde Park à ne pas manquer ! Enfin, j’ai adoré visiter l’Université de Chicago : l’architecture des bâtiments rappelle les couloirs d’une célèbre école de sorciers, Poudlard !

Comments

comments