Actuellement sur le campus de Chicago pendant 8 semaines, Marion étudiante en 2e année de l’INSEEC Bachelor, nous raconte son expérience américaine. Au prestigieux Harrington College of Design, elle suit des cours construits en collaboration avec l’équipe pédagogique sur place et en parfaite adéquation avec l’American Dream.

[cycloneslider id= »chicago-marion »]

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi de partir à Chicago ?
M. : Depuis de nombreuses années je suis attirée par les Etats Unis ! De plus, ces semaines à Chicago me permettent de perfectionner mon anglais tout en découvrant les différentes façons de vivre dans les états que j’ai eu l’occasion de visiter.

Quelles sont vos impressions sur la culture américaine ?
Je trouve que les gens sont généreux et très accueillants !

Comment se déroulent les cours à Chicago ? Quel(s) cours appréciez-vous?
Les cours à Chicago sont journaliers mais nous avons un week-end de trois jours pour nous permettre de visiter la ville et plus encore.
Le cours que j’apprécie le plus est celui d’Architecture & the City, il nous permet de visiter Chicago et de s’imprégner directement de l’endroit où nous étudions.

Comment avez-vous trouvé un logement ?
Avec mes camarades nous avons trouvé un logement via le réseau américain AirBnB qui nous est très utile pour tous nos déplacements !

Quel(s) lieu(x) incontournable(s) conseilleriez-vous à vos camarades ?
Je leur conseille absolument de visiter la Willis Tower avec sa plateforme de verre, le point de vue sur le Loop depuis le Alder Planetarium, la vue sur la ville depuis le haut de la Hancock Tower et Michigan Avenue depuis le Cloud Gate jusqu’à la Water Tower. ​

 

Comments

comments