Ils préparent leur semestre académique à l’international depuis près d’un an, ce sont… les Bachelor 3, actuellement à l’étranger !

      

Des nouvelles nous parviennent des quatre coins du monde ! De jolies photographies sur lesquelles nos étudiants arborent des sourires radieux !

Partis au mois de janvier, ils ont rejoint le semestre académique de l’une de nos 70 universités-partenaires, réparties sur les cinq continents !

Au programme, des contenus de cours en adéquation avec leur spécialisation de 3ème année. Des « Business skills », du « Business Development », du « Management & Strategy », etc.

Tout comme en France, les étudiants prennent également part aux nombreuses associations du campus. Ils pratiquent du sport. Ils sont encouragés à s’intégrer de la meilleure façon possible, pour un semestre formateur et convivial !

Une expérience unique

Les semestres académiques à l’étranger remplissent le triple objectif de parachever la formation Bachelor.  Ils développent l’autonomie des étudiants, qui gagnent une maturité fabuleuse durant leur séjour, et progressent d’un voire deux niveaux en Anglais !

En effet, sauf exceptions, que la mobilité s’effectue en Europe ou hors Europe, les cours sont dispensés en Anglais ! Alors, les Bachelor 3, continuez à nous inonder de nouvelles et de photos de paysage. Les Bachelor 1 et 2, cap sur votre projet de mobilité, en vous focalisant sur votre moyenne semestrielle générale et votre LV1 !

Un grand coucou à tous nos Bachelor 3 en mobilité ! De la part des services Inseec Bachelor et Inseec Sport Chambéry : Constance et Candice à Athènes. Eléonore et Agathe à Budapest. Alexandre et Vincent à San Francisco. Léandre, Evan, Mathilde et Clément en République Tchèque. Elodie, Cynthia et Romain au Mexique. Patrick, Antonin, Johan, François et Elena aux Pays-Bas. Martial et Corentin en Allemagne. Antoine au Canada. Anna en Finlande. Aubin en Belgique. Gaëtan et Nicolas en Australie. Yann au Danemark. Et Chloé en Irlande !

Clin d’œil à Mathilde et Madeline actuellement en stage dans une ONG en Inde !

Et une pensée particulière pour celle qui les a accompagnés durant toute la phase de préparation : notre collègue Carole !

Comments

comments