Marion, étudiante de 1e année de l’INSEEC Bachelor, est partie sur notre Campus de Londres. Elle a passé 8 semaines dans le quartier de Marylbone, situé entre Regent’s  Park et Oxford Street. L’occasion pour elle d’apprendre tout en découvrant une nouvelle culture. Elle nous raconte !

 [cycloneslider id= »londres-marion »]

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi de partir à Londres ?
M. :
J’ai choisi de partir à Londres car c’est une ville attractive de part son ouverture sur le monde et sa culture très riche. De plus, pour moi qui suis passionnée de musique, Londres apparaît comme LA ville idéale !
Lorsque Ron Morris, directeur du Campus de Londres, est venu à Paris pour nous présenter le cursus, j’ai tout suite compris que c’était une opportunité à saisir. Et je peux vous l’assurer que je ne l’ai pas regretté !

Quelles sont vos impressions sur la culture britannique ?
J’ai trouvé la culture britannique riche et diversifiée avec beaucoup de lieux culturels à découvrir ! Les Anglais sont très ouverts d’esprit et accueillants. On ne peut que bien s’y sentir !

Comment se déroulent les cours à Londres ? Quel(s) cours appréciez-vous?
Le programme est très bien aménagé avec plusieurs cours basés sur les atouts de la ville comme par exemple la quartier des affaires de La City ou le théâtre de Shakespeare.
J’ai particulièrement apprécié les cours de « British Business Practice » et « Advertising and Communication« . Les professeurs nous consideraient déjà comme des professionnels ce qui est très enrichissant car cela nous a donné un aperçu concret des attentes du marché du travail.

Comment avez-vous trouvé un logement ?
Pour trouver un logement, je suis passé par une agence, LondonHomes, que je ne recommande pas spécialement.

Quel(s) lieu(x) incontournable(s) conseilleriez-vous à vos camarades ?
Il y a déjà les lieux inévitables comme le British Museum, le Royal Naval College, Westminster Abbey, Trafalgar Square ou le quartier de Nothing Hill. Le Greenwich Park est dépaysant ! Je conseille le Camden Market pour chiner et Shoreditch pour sortir.

Que vous a apporté ce séjour ?
Le fait de s’adapter et de se fondre dans la culture britannique fut une expérience des plus enrichissantes ! Les cours sont très instructifs. Et puis, j’ai bien bu profiter de ma passion grâce aux scènes ouvertes de Londres !

Comments

comments