Dubaï, avril 2019

Les étudiants sont arrivés à Dubaï au petit matin…. à peine le temps de s’installer à l’hôtel qu’il faut déjà partir à la découverte de cette ville incroyable !

Direction le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde avec plus 1,1 million de m2 de surface commerciale, un aquarium géant, une grande patinoire et plus de 1200 boutiques de luxe !

Les activités ne manquent pas durant ce séjour. Un déplacement dans un autre Émirat des Émirats Arabes Unis, avec la visite du musée Le Louvre à Abu Dhabi. Puis, une rencontre très intéressante avec le directeur de la Sorbonne University d’Abu Dhabi, Monsieur Éric Fouache. La journée s’est terminée avec la visite de la grande Mosquée Cheikh Zayed.

Dubaï Inseec Bachelor

Au pays des superlatifs

Le but de ce voyage pédagogique est avant tout de faire découvrir aux étudiants une nouvelle culture et surtout une nouvelle manière de concevoir le business international.

Des conférences ont donc été organisées par Monsieur Laurent Rigaud, président de l’Association des Savoyards du monde :« Vis ma vie d’expatrié à Dubaï », présenté par Monsieur Alexandre Rigaud, fondateur et CEO de SmartBlock Technologies. L’arrivée dans le pays, l’obtention du visa travail, se loger, se nourrir …. Les étudiants sont curieux et les questions fusent.

Puis la conférence « Doing Business in Dubaï », tenue par Monsieur Hayan Sayed, CEO chez Al Futtaim Engineering and Technologies. Une rencontre passionnante sur l’histoire de grandes entreprises françaises au rayonnement international. Les étudiants ont pu appréhender différents moyens de partir travailler à l’étranger grâce à multiples programmes internes aux entreprises.

Le reste du séjour laisse peu de place au temps libre ! Entre parc aquatique, visite des souks du vieux Dubaï et excursion dans le désert, les étudiants de l’INSEEC U. Campus Chambéry sont rentrés en France avec des images plein la tête et des souvenirs impérissables.

Comments

comments