Clémence Hego, étudiante en 3ème année de Bachelor, a décidé de se spécialiser en Luxury and Tourism avec à la clé un stage de six mois au sein de l’entreprise Madame Vacances. Elle nous raconte son parcours.

 

Quel est votre parcours scolaire ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat série Economique et Social en 2014, j’ai rejoint l’Inseec Campus Chambéry. J’ai d’abord suivi un parcours traditionnel pendant 2 ans et depuis cette année, je me suis spécialisée en « Luxury & Tourism », afin d’avoir des cours en anglais et d’aborder des matières en lien avec un secteur que j’apprécie.

 

Que vous apporte l’INSEEC-Chambéry ?

J’ai choisi  l’Inseec car l’école proposait des cours polyvalents allant de la gestion financière jusqu’à la communication et le marketing. De plus, les intervenants réalisant les cours à l’école sont professionnels. Ils partagent avec nous leurs expériences et des cas concrets liés au monde du travail. C’est très enrichissant ! L’Inseec permet aussi de réaliser de nombreux stages au cours des trois années de Bachelor afin de se confronter au milieu professionnel et d’appliquer les compétences acquises.

 

Et comment envisagez-vous la suite ?

Afin de valider mon Bachelor, je dois réaliser cinq mois de stage. J’ai choisi de faire six mois de stage dans le siège de l’entreprise Madame Vacances, un organisme d’organisation de voyages. Je serai dans le secteur « Groupes et séminaires ». Ma mission sera de proposer l’hébergement et les activités appropriées aux demandes des entreprises souhaitant effectuer des séminaires. Ce stage est en cohérence avec ma spécialisation de cette année, mais aussi avec mes expériences professionnelles précédentes comme mon stage de 2ème année en gestion locative de résidences étudiantes pour le groupe Studélites. J’ai hâte de me lancer dans cette expérience !

 

Souhaitez-vous poursuivre vos études ? Si oui, où et dans quoi ?

Oui, je souhaite poursuivre mes études en Master management à l’Inseec, car l’école propose des Masters en alternance, ce qui est fondamental pour moi, afin de mettre en pratique les outils acquis en cours, et continuer à construire mon réseau professionnel.

Comments

comments