Dès septembre 2016, l’INSEEC Bachelor propose aux étudiants de 3e année de suivre leur formation en alternance (uniquement pour les spécialisations marketing, finance et Retailing du Luxe). Le service des relations entreprises a mis en place un coaching spécial pour les futurs alternants, inscrits au programme.

Elizabeth, inscrite pour la spécialisation marketing, était présente le mardi 19 avril lors du coaching.

Actuellement en alternance dans une agence de communication opérationnelle, dont la mission principale est de répondre aux demandes pour des clients dans le luxe et la cosmétique, Elizabeth souhaite naturellement poursuivre sa troisième année de Bachelor en alternance.

La candidature d’Elizabeth a retenue l’attention du jury avec un point fort majeur, celui d’être déjà en alternance école/entreprise et de connaître ce rythme particulier et intense.

Elle nous confie la difficulté d’un cursus d’alternant, et les qualités indispensables pour réussir : être travailleur, étant donné le rythme et la quantité de travail, être autonome, rigoureux et surtout curieux afin d’aller facilement vers les autres et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

Malgré son expérience, Elizabeth a souhaité assister au coaching spécial organisé par l’INSEEC Bachelor, uniquement proposé aux étudiants inscrits pour l’alternance.

Elle attendait de cette journée une aide visant à mieux appréhender la recherche d’une entreprise, étant donné le contexte concurrentiel et sélectif pour être signer un contrat d’alternant.

Le coaching lui a permis de voir plus clair sur la démarche à mettre en oeuvre pour aborder les entreprises, postuler, et être embauché !

Le coach professionnel a demandé à chaque futur alternant de se présenter, afin de mieux cibler la formation choisie, puis les a invités à regarder des vidéos sur la marche à suivre afin de trouver plus aisément un contrat.

Après chaque module, les étudiants ont eu l’occasion d’une mise en pratique très utile, à-travers des mises en situation réelles, afin de pouvoir identifier les points forts et points faibles de chacun.

Bilan très positif de ce coaching spécial alternance : une journée de conseils, d’échanges et de pratique pour aborder plus sereinement la recherche d’entreprise.

Elizabeth n’est qu’au début de ses démarches. Elle souhaite trouver un poste en marketing, idéalement en chef de projet ou chef de produit, et possède désormais tous les éléments pour réussir ses candidatures et décrocher son alternance pour la rentrée !

Comments

comments