Alexandra, actuellement en Terminale, a assisté à la préparation au concours INSEEC Bachelor le mercredi 10 février. Suite au coaching, elle a livré ses impressions à notre équipe d’étudiants reporters:

« Cette préparation a été l’opportunité de découvrir davantage les locaux de l’école et surtout de pouvoir poser toutes les questions que j’avais en tête concernant l’épreuve que je redoute le plus: l’entretien de motivation.

 De nature nerveuse, je suis maintenant plus détendue pour appréhender l’épreuve et mettre en avant mes atouts.  J’ai moins peur de tomber sur une question piège lors de l’entretien.

Je m’attendais à faire un entretien individuel « blanc » avec un professeur. Cependant la préparation mise en place par l’école nous a permis d’écouter les questions des uns et des autres, pour notamment échanger différents points de vue, ce qui s’est révélé être très bénéfique : je sais désormais les choses à dire, à ne pas dire, comment me comporter le jour J et à quels types de questions me préparer.

Parallèlement à ce coaching, je me suis également entraînée pour les épreuves écrites, grâce aux annales des sujets disponibles sur le site internet. Cela m’a permis de bien comprendre le type d’épreuves que j’aurai à passer lors du concours. Les corrigés nous permettent également de nous auto évaluer et de nous situer pour la notation ».

 La prochaine préparation au concours INSEEC Bachelor aura lieu le mercredi 16 mars.

Inscrivez-vous en envoyant un email à Aline Parienti, responsable des admissions : admissions-bachelorparis@inseec.com

 

Comments

comments