Sur le Campus de Chambéry, les Bachelors ont rivalisé pour le titre de « Meilleur vendeur 2018 » au terme d’un challenge de vente riche en suspense ! Clara Perrin et Sami Fridhi se partagent cette année la première place !

Chaque année, les Bachelors 1ère année participent à un grand concours de vente dans l’enceinte de l’école. Ce challenge a pour objet la mise en pratique des enseignements théoriques dispensés au premier semestre (en résumé, les grandes étapes de la vente : prise de contact / découverte des besoins / reformulation des besoins / argumentation / traitement des objections / reformulation du produit adéquat / conclusion de la vente / prise de congé).

Le concours de vente concernait cette année 62 étudiants et s’est articulé autour de trois grandes phases : un jour et demi de cours et de coaching dispensé par trois professeurs de vente ; un jour et demi d’entrainement pour la mise en situation et un jour et demi de concours devant un jury uniquement composé de professionnels. Les meilleurs sont repassés devant le jury, le jury spécial et le jury d’honneur, jusqu’à la finale qui s’est déroulée dans le grand Amphi de l’école ! De quoi donner le trac aux finalistes !

Donner du relief à la profession de responsable commercial

Le concours de vente fut cette année parrainé par la BNP Paribas et le réseau des DCF (Dirigeants Commerciaux de France), une association professionnelle dont la mission a pour objectif la promotion de la fonction commerciale. Frank Serret, membre des DCF Pays de Savoie, également responsable du CNC (Concours National de la Commercialisation) et Responsable commercial chez Vinci sur cette matinée de challenge :

« Les élèves nous ont bluffés par leur professionnalisme et leur maturité ; la compétition a été rude ! ».

Déclarés grands gagnants de l’édition 2018 à quelques poussières de points devant Léa Collin, Thibaut Richard et Maeva Baronio, Clara Perrin et Sami Fridhi ont été ovationnés par leurs camarades de promo et par l’amphi. Tous les cinq sont repartis copieusement gâtés par l’école et par leurs parrains… Bachelors 1 : tenez vous prêts pour encadrer le concours en 2019 aussi bien que l’ont fait les Bachelors 2 cette année !

Comments

comments