En première année Bachelor Sport Campus de Chambéry, les étudiants sont entrés dans les coulisses de l’une des plus grandes organisations du sport dans le monde : l’UEFA à Nyon, en Suisse.
Un parfait prolongement du cours sur les instructions sportives pour la promotion chambérienne.

Le campus de Chambéry jouit d’un positionnement idéal dans le milieu du sport business.
A seulement quelques minutes des sports outdoor, les étudiants bénéficient d’une proximité incroyable avec la Suisse. Là où sont installés notamment les sièges sociaux de nombreuses grandes organisations sportives.
C’est ainsi que les étudiants ont profité d’une visite exceptionnelle et privilégiée au sein de l’UEFA.

« Cette visite s’inscrit parfaitement dans le cadre du cours sur les institutions sportives », présente Julian Dupraz, Responsable des programmes en Management du Sport.

Programme chargé pour cette journée ! Elle restera gravée dans les mémoires des étudiants. Découverte du bâtiment et de son organisation, de la fondation UEFA, qui soutient de nombreuses opérations à travers le monde.

Des coupes, beaucoup de coupes !

Après deux petites heures de route, la trentaine d’étudiants a été accueillie par des badges personnalisés (protocole oblige !). Les étudiants ont d’abord observé les nombreuses coupes (Ligue des Champions, Europa League) figurant dans la salle de trophée. Avec une vue à couper le souffle sur le Lac Léman !

L’association UEFA For Children

Puis, les étudiants ont suivi une présentation particulièrement intéressante sur l’association « UEFA for children ».
Cette association, basée et installée dans les locaux de l’UEFA, vient en aide aux territoires et populations défavorisées, à travers différents programmes. Création d’un terrain de foot, organisation de séjours sportifs dans les plus grands stades de football du monde… Voilà quelques-unes des opérations organisées par l’équipe administrative.

… et suite de la visite 

Par la suite, les étudiants chambériens ont eu le privilège de visiter la salle du conseil d’administration de l’institution, ainsi que le célèbre amphithéâtre qui accueille habituellement les tirages au sort des plus grandes compétitions.

« Merci pour cette superbe immersion ! » évoquaient en chœur les étudiants.

Une façon, sur le terrain, de mieux assimiler les éléments théoriques vus en cours.

Et un grand merci à Cyril Pellevat, directeur de l’administration de la fondation, et sénateur de la Haute-Savoie, pour l’organisation de cette visite.

Comments

comments