Hikhmat, étudiante en 3e année à l’INSEEC Bachelor, a passé et réussi le concours de la Grande école INSEEC Business School. Elle raconte.

La Grande école INSEEC Business School : un diplôme Bac+5 visé, conférant le grade de Master

« Lors du forum de la poursuite d’études, organisé à l’école en novembre dernier, nous avions l’opportunité de nous inscrire au concours d’entrée de la Grande Ecole INSEEC. J’ai sauté sur l’occasion, préférant ainsi être rassurée avec mon orientation, avant de partir en stage fin janvier.

L’INSEEC Business School est une grande école délivrant le Grade de Master. C’est important de mettre toutes les chances de son côté pour une bonne insertion en entreprise. C’est une belle évolution, après mon BTS et mon Bachelor.

Je souhaite travailler dans le commerce international mais je pense peaufiner mon projet professionnel durant mes années d’études à la Business School. Je vais naturellement me spécialiser en International Business.

La date du concours était fixée au 8 décembre, période très chargée entre les dossiers à rendre et les examens à préparer.

J’ai révisé avec une copine qui a passé le concours également. J’ai téléchargé une application sur mon portable proposant des tests de logique.

Je me suis également entraînée avec les sujets des années précédentes, disponibles sur le site de la Business School INSEEC.

La préparation a été courte mais j’étais confiante, car nous sommes bien préparés avec nos cours en Bachelor. Grâce à nos cours d’International Press Review, notamment, je suis plus à l’aise sur les sujets d’actualités et l’anglais. Je l’ai senti lors de l’entretien de motivation en anglais, je n’ai pas été en trop grande difficulté.

Désormais, je me concentre sur mes examens de fin d’année, puis je partirai en stage sereine en février, avec l’assurance d’intégrer la Grande Ecole INSEEC dès septembre 2016 ! »

Comments

comments