Le Projet Extra-Académique Philanthropy, l’association humanitaire de l’INSEEC Bachelor – Campus Paris, « essaye d’améliorer, à son échelle, le quotidien de tout un chacun » nous confie la présidente, Nabila, étudiante en 3e année.

C’est dans cette optique que le PEA organise plusieurs opérations. Par exemple, en soutien à l’association « Bouchons d’Amour » , l’équipe du PEA Philanthropy a lancé une récolte de bouchons en plastique au sein de l’école. Les bouchons récoltés auprès des étudiants mais aussi professeurs et personnel administratif seront par la suite apportés par l’un des membres du PEA chez un « Bigarchon« .

 

Rappelons que les  » Bigarchon » sont des commerces qui se sont engagés à recevoir les dons de bouchons en plastique pour l’association « Bouchons d’Amour« .

L’objectif  de cette récolte est de revendre les bouchons pour obtenir du matériel pour les personnes à mobilité réduite comme par exemple des fauteuils roulants.

Autres opérations organisées par le PEA Philanthropy, une collecte de fonds pour soutenir l’intervention de « Médecins sans frontières » aux Philippines ainsi qu’une collecte de vêtements pour le « Secours Populaire » dans le but de soutenir l’une des actions de cette association « Dignité de la personne et accès aux droits ».

Comments

comments