Des salles de cours aux salons de l’orientation : l’INSEEC Bachelor Chambéry propose des jobs étudiants tout au long du cursus.

Pour leur apporter une aide financière ou pour tout simplement vivre une expérience unique, l’INSEEC Bachelor Chambéry a suscité l’intérêt de ses étudiants en leur proposant des petits jobs.

Cette année encore, les conseillers en formation ont pu compter sur la motivation et l’implication des étudiants pour les accompagner sur les salons d’orientation de la région.

Une occasion, pour Marion FLOURIS (étudiante en 1re année de parcours international), Camille JEANNOLIN (étudiante en 1re année de parcours professionnalisant) et Baptiste TEMIL (étudiant en 2ème année parcours international) d’aller à la rencontre de parents et de lycéens.

Nos 3 étudiants, dynamiques et volontaires, ont partagé avec eux des moments d’échange sur l’orientation post bac, présenté l’école, le programme, leur parcours tout en essayant de construire un projet d’orientation cohérent en lien avec les envies de chacun.

Grace à leur aisance relationnelle, présenter leur formation est aujourd’hui un exercice dans lequel ils excellent.

Marion et Camille témoignent de leur expérience :

Marion : « J’ai souhaité me positionner sur ces événements car pour les futurs bacheliers l’orientation n’est pas toujours simple. Il me semblait normal de pouvoir partager avec ces lycéens ce que l’école m’apporte tous les jours que ce soit par le biais des cours, des intervenants toujours disponibles pour nous aider, les différents séminaires proposés et rencontres avec les professionnels.
Participer à ces salons a été une expérience humaine enrichissante et constructive. »

Camille : « En allant à la rencontre des lycéens, je souhaitais les aider dans leur orientation future. En effet, ayant été moi-même lycéenne l’an dernier, ces salons m’avaient beaucoup apporté et ainsi permis de prendre une décision réfléchie sur la continuité de mes études. De plus, dès le premier salon, j’ai remarqué que ma participation était une excellente opportunité pour moi de travailler mon expression orale. Nous échangeons avec des élèves et des parents afin de leur présenter le programme Bachelor et nous répondons attentivement à leurs interrogations, ce qui demande de notre part aisance et professionnalisme. Les salons m’ont permis de rencontrer de nombreux étudiants, de partager avec eux mon expérience et de les rassurer sur leurs doutes concernant les études supérieures.»

Comments

comments