Soucieux de proposer à ses étudiants un large choix de débouchés, l’INSEEC Bachelor Chambéry ouvrira, à la rentrée 2016, 8 spécialisations (dont 2 en alternance) pour les étudiants de 3e année. Ces spécialisations viennent compléter le programme pédagogique qui allie périodes d’apprentissage théorique et temps de mise en pratique.

Ces spécialisations répondent à une forte demande des étudiants qui souhaitent se professionnaliser et des entreprises qui recherchent des collaborateurs opérationnels rapidement avec des compétences pointues.

Spécialisations en cursus classique

  • Finance et gestion des entreprises : vous permettre d’élaborer une stratégie, piloter une entreprise et en optimiser la gestion, respecter les obligations comptables, fiscales, et procéder au recouvrement des impayés, etc.
  • International trade : des cours en anglais, des cours de langues, un séjour académique dans l’un des campus partenaires ou un stage en entreprise à l’étranger pour que vous puissiez vous bâtir un profil international.
  • Luxury & tourism : vous former aux nouvelles exigences et besoins du marché du luxe et du tourisme, et vous permettre de maîtriser les codes de cet environnement à la fois exigeant et complexe.
  • Marketing digital : vous fournir les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une politique de e-marketing efficace, mettre le web au service du marketing, utiliser les réseaux sociaux dans une optique professionnelle et vous initier à l’élaboration de contenus on-line.
  • Sport business : vous assurer des compétences indispensables dans le monde du sport, tout en développant votre réseau professionnel efficace, et vous permettre, en véritable passionné de l’univers sportif, d’évoluer dans ce secteur.
  • Transaction et négociation immobilière : favoriser votre insertion professionnelle dans tous les domaines de l’immobilier (commercial d’entreprise, logistique ou encore relationnel), acquérir la maîtrise de la gestion d’affaires sur les aspects techniques, juridiques, financiers, méthodologiques et commerciaux des biens immobiliers.

Spécialisations en alternance

  • Manager centre de profit : acquérir les principaux outils de gestion et marketing, comprendre l’environnement de l’entreprise, organiser la fonction RH pour développer les performances de votre équipe, acquérir une dimension managériale pour assurer le développement économique d’un centre de profit.
  • Marketing et développement commercial : vous former aux métiers du commerce et du marketing pour être apte à mettre en place les outils du développement commercial au service du marketing opérationnel et digital.

Comments

comments