Depuis son Aveyron natal, Dimitri Pazinski a décroché son sésame pour entrer en 3e année de Bachelor à l’Inseec Campus Chambéry, dans une spécialité qui l’a immédiatement convaincu.
Entre le cadre de l’école et sa passion pour le métier, le choix de la formation immobilier de l’Inseec était une évidence.

L’immobilier de prestige, le petit plus de l’Inseec U.

Fraîchement diplômé d’un DUT en Techniques de Communication obtenu dans le Lot, Dimitri a toujours souhaité partir dans l’immobilier. Il a cherché des écoles pour mener son projet à bien. Et c’est l’Inseec Campus Chambéry qui a retenu son attention. Non seulement en raison du cadre naturel exceptionnel de la ville, mais aussi pour le petit « plus » de l’école de commerce chambérienne.

« Il existe une option Immobilier de prestige, qui permet d’accéder à des chalets d’exception en stations, explique Dimitri. Après avoir passé le concours, j’ai dit « oui », et ça va très bien ! Notre petite classe de 15 personnes a un noyau solide. L’équipe pédagogique nous connait par nos noms. On se sent intégré. »

Un stage en entreprise avantageux

L’architecture même de la formation a plu à Dimitri, qui a pu intégrer Trèfle Immobilier à Chambéry, laquelle vient d’implanter une agence de biens de prestiges à Aix-les-Bains.

« Ce parcours hybride m’a plu : six mois de formation, suivis d’un stage en entreprise, explique-t-il. J’ai dû trouver un stage en urgence, et Sébastien Dumoulin m’a assez vite fait confiance. Aujourd’hui, je gère l’agence, les transactions, la mise en vente, j’ai été félicité pour mon travail. Et je suis très content parce que le stage a été reconduit et que l’agence est d’accord pour l’alternance pendant le Master ! »

Comme un poisson dans l’eau ! De son propre aveu, Dimitri a désormais posé durablement ses valises en Savoie.

Comments

comments