Depuis octobre 2015, Laurie Duran est assistante du Programme Volontaires EURO 2016. Au sein d’une équipe de 2 personnes pour le site du Stade de France, basée à la Fédération Française de Football (Déménagement au Stade de France en mars prochain), Laurie a participé aux recrutements des 1 061 volontaires pour le Stade de France. Les inscriptions se sont terminées le 10 décembre dernier et ce sont 22 673 personnes qui ont postulé dans toute la France. Les confirmations des volontaires sont en cours.

« Les volontaires représentent 17 domaines d’activité, 55 missions, autant de diversité que nous devons fédérer. La première formation générale des volontaires du Stade de France se fera en mars. Pour assurer la cohésion de groupe, nous animerons également un centre des volontaires qui ouvrira mi-mai. La formation est aussi un élément essentiel notamment pour les managers qui sont les référents des bénévoles. »

Laurie participera ensuite à la gestion des 1 061 volontaires de l’EURO 2016 dédiés au Stade de France. « L’Euro 2016, c’est vivre une expérience inoubliable ! »

L’EURO 2016 mais pas que !

Car Laurie n’en est pas à son premier événement « grandeur nature » !
Après son bac, Laurie intègre notre programme post bac. Passionnée de sport, elle crée et organise, dans le cadre d’un projet de 1re année, le « Motoball show » (football en moto) en totale autonomie. « Après avoir élaboré mon projet et construit un budget prévisionnel, j’ai planifié l’événement, assuré les démarches administratives et les demandes d’autorisation, démarcher les sponsors, mis en place la logistique, établi et mis en place le plan de communication. »

Elle effectue ensuite son stage de fin d’étude à Tignes, au sein de la société Tignes Développement en tant qu’assistante au service « Événements & animations ». Elle assume de nombreuses missions tant sur la gestion quotidienne d’un service d’animation que sur la coordination d’événements : X-Games, SFR Tour, concert de Zaz, inauguration d’un nouveau centre sportif et de congrès, etc.
« L’une de mes missions a été d’organiser, de planifier et de m’assurer de la bonne exécution des transferts VIP lors des X-Games 2013. Pour ces transferts, j’ai été l’une des interlocutrices de sponsors et partenaires tels que : Espn, Canal +, Canal + events, SFR, Jeep, Gopro, Funradio, Skullcandy, etc. J’ai également eu la responsabilité du recrutement des bénévoles pour les chauffeurs des transferts VIP, la production, les photographes et le skidoo. »

En 2013, après avoir effectué une saison d’hiver et d’été au sein de Tignes Développement, elle poursuit ses études par un master « Marketing Digital, Web Management et Réseaux Sociaux » en cursus accéléré à Sup de Pub Lyon (une école du Groupe INSEEC). Elle suit les 6 premiers mois par correspondance car elle saisit l’opportunité de travailler en Grèce en tant que chargée de communication événementielle pour une entreprise organisatrice d’expositions d’arts à Athènes et Istanbul.

Elle revient en France, début 2014, afin de poursuivre sa scolarité en convention de stage alterné au sein d’une agence événementielle Optim Event Organisation spécialisée dans l’organisation d’évènements professionnels. En mars 2015, elle obtient son M2 et est ensuite embauchée pendant 3 mois dans cette agence.

« C’était vraiment important pour moi d’acquérir des expériences dans des environnements évènementiels divers, comme l’EURO 2016. Aujourd’hui je souhaite évoluer dans le domaine du sport, un milieu qui me fait vibrer. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’être proactif à 300% ! Ne pas avoir peur de s’investir dans des événements associatifs ou institutionnels, ça permet d’acquérir de l’expérience, de créer son réseau et de se différencier des autres. »

Comments

comments