Première belle expérience pour Eva Larrazet, étudiante de Bachelor 1 Sport sur le campus de Chambéry. L’étudiante a effectué en effet son stage de vente hivernal au sein de la boutique à Annecy. Elle nous détaille ses premiers ressentis.

Quelles étaient vos missions ?

« J’occupais le poste de vendeuse, cependant mes missions étaient diverses et multiples. Je conseillais les clients afin de les orienter au mieux vers l’article le plus adapté à leur besoin. Je gérais les arrivées de stock, ainsi que la réserve, afin que les articles soient classés et rangés dans un ordre bien précis ce qui permet d’optimiser le temps. J’ai eu le plaisir d’avoir certaines responsabilités concernant le merchandising, en étant en charge de modifier les vitrines et de choisir les articles pour les mettre en avant sur les mannequins. »

Que vous a apporté ce premier stage ?

« Ce stage m’a apporté une connaissance au niveau de la vente, des stratégies mises en œuvre pour vendre mieux et plus. J’ai appris à orienter un client vers une vente conseillée et adaptée à ses besoins, ainsi qu’à affiner mon argumentaire de vente. »

Qu’est-ce que vous retiendrez de cette première expérience ?

« Je retiens que la vente est un métier relationnel qui demande de savoir s’adapter rapidement au client et à sa demande toujours plus exigeante. Je retiendrai également de cette expérience qu’un espace de travail rangé et organisé est un vrai gain de temps. »

Dans quel domaine souhaiteriez-vous effectuer votre deuxième stage ?

« J’aimerais découvrir un autre domaine tel que celui de la communication sportive durant mon deuxième stage. »

Comments

comments