Si Maxime, étudiant en 2e année, a choisi d’intégrer les programmes post-bac en commerce et management de l’INSEEC c’est avant tout pour la dimension internationale qui y est proposée (cours en anglais, mélange multiculturel avec des étudiants et professeurs internationaux, semestres à l’étranger, etc.). Il n’a donc pas hésité à effectuer une partie de son cursus en management à l’étranger et a passé un semestre sur le campus INSEEC de Londres.

L’international aux portes de Paris

« Londres est une destination idéale pour une première expérience internationale. Située à quelques heures de Paris et partageant une culture européenne commune, la capitale britannique offre une vision différente mais pas dépaysante et c’est très rassurant ! Après ce semestre, je pense que Londres est une ville forte de sa diversité. Il y a un grand melting-pot et le modèle du « vivre ensemble » est exemplaire. On s’y sent tout de suite bien !»

Un programme pédagogique « So British »

Place financière mondiale, Londres est également incontournable pour les étudiants intéressés par la publicité, la mode, l’architecture ou encore les nouvelles technologies – des secteurs en vogue.

« L’équipe pédagogique sur place nous pousse à nous surpasser. Les cours sont essentiellement centrés sur la culture et la dimension business du pays. Les intervenants partagent leurs expériences professionnelles et nous immergent avec succès dans leurs matières respectives ! »

Londres : une expérience productive

Pour Maxime, l’expérience londonienne s’est révélée aussi positive qu’enrichissante.

« Quitter ce que nous connaissons, bousculer nos habitudes pour tenter quelque chose de nouveau est très enrichissant et valorisant. Je recommande vivement d’y aller et de profiter de cette chance… C’est un investissement pour le futur ! »

Comments

comments