Le mois dernier s’est déroulée la « Business Week« , organisée par le Groupe INSEEC. Pendant 2 jours et sur chaque campus INSEEC, les étudiants ont pu échanger avec les entreprises partenaires du Groupe. Au total, 450 entreprises ont répondu présent.

Ces journées ont pour objectif de préparer les étudiants face aux attentes des entreprises mais également de permettre aux entreprises d’évaluer la diversité et la richesse des formations du Groupe INSEEC.

Les étudiants des écoles parisiennes – dont les étudiants de l’INSEEC Bachelor – ont eu l’opportunité de rencontrer plus de 200 entreprises, de tous secteur, telles que l’Oréal, Printemps, BNP Paribas, Apple ou Accor par exemple.

Pendant ces deux jours, un cycle de conférences était proposé, autour de différentes thématiques. La conférence « Les niches de recrutement en finance : les secteurs qui recrutent » a rencontré un grand succès auprès des étudiants, qui  l’ont trouvée intéressante et trop courte !

En plus de ces conférences, les étudiants pouvaient passer des entretiens individuels avec les entreprises présentes, l’occasion de créer des rencontres exceptionnelles, de développer son réseau professionnel et peut-être de décrocher un stage.

C’est dans cette optique que s’est rendue à la « Business Week« , Aurélie, étudiante en 3e année. Malgré le monde, cette étudiante a passé plusieurs entretiens pour décrocher un stage de 6 mois dans le secteur du marketing.

Des entreprises coopératives, attirées par la diversité des profils, et avides de contacts !

Comments

comments