Financer ses études

Un job pour financer ses études

financer ses études Etudiant en 2e année et salarié, Yasine travaille depuis 2 ans au sein de l’entreprise TRUFFAUT, ce qui lui permet de financer ses études à l’INSEEC Bachelor.
Il est en CDI, et bénéficie d’un aménagement spécial adapté à son emploi du temps à l’école. Il peut ainsi suivre son cursus en Bachelor.
Les étudiants ont leur vendredi de libre, leur permettant ainsi de trouver un petit job.

Yasine travaille deux week-ends par mois, soit environ 16h par semaine. Il réserve son vendredi pour réviser ses cours, lorsqu’il travaille le samedi et dimanche : « Il est important de bien s’organiser entre les cours et le travail », nous confie t-il.
La signature d’un CDI rassure : Yasine pourra compter sur ce financement toute la durée de ses études. La flexibilité du contrat lui permet de faire évoluer son volume horaire selon les années.

Et pourquoi ne pas envisager de viser un poste avec davantage de responsabilités par la suite ? Un job étudiant peut aussi être un tremplin pour démarrer une carrière !

Un job pour développer son expérience professionnelle et le sens des responsabilités

Yasine a commencé il y a deux ans en tant qu’hôte d’accueil. Puis, il a eu l’occasion de faire de la vente et du conseil dans divers rayons (jardinerie, animalerie, loisirs, etc.).
Durant un mois, en décembre dernier, il a occupé le poste de responsable de boutique éphémère. Son rôle était de faire découvrir à la clientèle une nouvelle gamme de produits luxueux de la marque SIA.

Ses missions ont beaucoup évolué : conseil client, vente, organisation de l’espace de vente, ouverture et fermeture du point de vente. Grâce à cet emploi chez Truffaut, Yasine peut non seulement apporter un complément au financement de ses études, mais également mettre en pratique la théorie acquise à l’école et perfectionner la relation avec les clients.

Comments

comments