Noémie (actuellement en BTS), Manon et Rocile (actuellement en terminale) ont participé à une journée en immersion à l’INSEEC Bachelor & BBA pendant leurs vacances scolaires.

L’’occasion pour elles de découvrir la vie en école de commerce, d’échanger avec les étudiants, les professeurs et de mieux comprendre quels sont les cours enseignés.

Toutes les trois ont eu l’opportunité de suivre des enseignements en français et en anglais. Rocile nous a confié avoir préféré les cours en anglais, avec un professeur qui lui a expliqué les principes généraux du Marketing, qu’elle ne connaissait pas :

« Cette journée m’a non seulement réconforté dans l’idée de faire une école de commerce, mais surtout de choisir l’option « Full English » et d’avoir tous les cours en anglais. J’ai pu voir que j’avais les capacités et que cela me correspond.

J’ai notamment pu échanger avec les élèves de cette classe en anglais. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la mixité. »

De son côté, Noémie a pu comparer l’ambiance en école de commerce avec le BTS qu’elle suit actuellement :

« Cette journée en immersion m’a conforté dans mon idée d’intégrer l’INSEEC Bachelor. En effet, l’école de commerce est un véritable tremplin pour l’insertion en entreprise. De plus, la vie étudiante permet de jongler entre les cours, l’entreprise et la vie associative, tout ce qu’il faut pour s’épanouir dans ses  études. »

Le bilan de la première journée en immersion est positif pour nos trois étudiantes, qui ont su s’intégrer dans l’école, apprendre de nouvelles notions et échanger avec les élèves. Prochaine étape pour elles : le concours et l’entretien de motivation. Elles nous avouent se sentir à l’aise dans les locaux et se sont plus en confiance pour leur candidature.

« Participer à une journée d’immersion est vraiment intéressant, on a l’occasion de voir les différences entre le lycée et les études supérieures et vous n’avez rien à perdre, que des choses à apprendre. Durant cette journée vous allez vous mettre dans la peau d’un étudiant d’école de commerce. Vous aurez l’occasion de voir si cela vous correspond ! ».

L’immersion à l’INSEEC Bachelor & BBA : une journée pour découvrir, échanger mais aussi se rassurer ! Une bonne motivation pour réussir ses examens et pouvoir se projeter dans un environnement connu pour la rentrée 2016.

Comments

comments