Kevin Marmion a 31 ans. Cet ancien étudiant au Bachelor Campus Chambéry était, enfant et adolescent, passionné d’effets spéciaux et du 7ème art. C’est pourquoi, son bac S en poche, il entre en licence en informatique et électronique. Une fois la licence effectuée, et réfléchissant sur son très bon sens du relationnel, il décide finalement de ne pas poursuivre dans la voie de l’électronique … et de recommencer ses études à zéro, en Ecole de commerce, ce qui le mène à l’Inseec U. en Bachelor ; un choix jamais regretté.

Kevin change de nouveau d’optique pour raisons personnelles à la fin de son Bachelor et mène une magnifique expérience dans l’éducation nationale pendant 6 ans. Puis, l’envie du commerce reprenant le dessus, il s’associe en 2017 pour créer SYMBIOZ Chambéry.

SYMBIOZ est une agence de services de supports de communication, un toute jeune entreprise créée en 2014 à Annecy. Ses activités principales : graphisme (conception de charte graphique, logo, visuels publicitaires), impressions (adhésifs de vitrine, covering de véhicules, cartes de visite, brochures, flyers, objets publicitaires), enseignes (panneaux dibond, forex, akylux, enseigne lumineuse), Web design (création de site internet, application mobile), le tout en sous-traitance.

« Les clients sont de tous secteurs confondus, c’est génial ! Ma zone d’action de situe autour de Chambéry, Aix les Bains et Annemasse principalement. »

Et qu’est devenue la formation au Bachelor pour la carrière professionnelle de Kevin ?

« Elle me sert beaucoup pour ce nouveau job. D’ailleurs, je remercie encore nos responsables de programme qui s’impliquaient énormément dans nos projets, ils étaient comme des confidents et cela est très agréable en tant qu’étudiant. Ils ont su nous donner confiance en nous ! »

Trois années immensément riches, grâce notamment aux projets dans lesquels tout est regroupé : le management, le marketing, la communication, la gestion, l’évènement.

« Le Bachelor de l’Inseec U. est une expérience tellement enrichissante, qui apporte tant de débouchés professionnels, dans des domaines d’activités variés ! L’Inseec U. donne confiance en soi, et a une volonté concrète de former les jeunes à la réalité de la vie professionnelle. Le dialogue très facile s’instaurant entre les étudiants et le Directeur, puis les enseignants, permet la concrétisation de nombreux projets professionnels. On n’entre pas à l’Inseec U. pour apprendre basiquement le commerce, on fait et on vit le commerce ! »

Nous souhaitons une belle continuation à Kevin, toujours sur la voie de la confiance … apprise à l’Inseec !

 

 

Comments

comments