Etudiante en Bachelor 3ème année marketing digital – évènementiel, Laetitia Spicher a pris ses marques dans l’école de commerce chambérienne. Elle est référente RSE* pour les étudiants du Campus Chambéry.

Investie dans ses études comme dans son engagement en faveur de l’environnement, la jeune femme sait déjà que le monde du travail lui tend les bras.

Cela fait déjà trois ans que Laetitia a fait son entrée à l’Inseec. Après avoir suivi deux ans d’enseignement en anglais, son choix s’est porté en 2e année sur la filière marketing digital – évènementiel.

« C’est assez varié, explique-t-elle. C’est surtout la partie évènementielle qui m’a attirée. »

En stage au sein de l’association Hopika.

Laëtitia sait d’ores et déjà que le monde du travail l’attire davantage que la poursuite du cursus en master.

« J’habite en Haute-Savoie, précise Laetitia. Cela me permet d’orienter mes recherches vers la Suisse, de voir ce que je veux réellement. »

C’est pour cette raison qu’elle se laisse une année pour trouver l’entreprise qu’elle aura envie de rejoindre. La protection de l’environnement au cœur de ses préoccupations

Parallèlement à ses études, Laetitia est également passionnée par l’environnement, et les préoccupations éco-responsables. C’est ainsi qu’elle a été amenée à créer l’association Animal Rescue Worldwild. Au sein de l’Inseec et de son cours de gestion de projets en 2e année. Et ceci afin de monter des partenariats pour aller à Sumatra, au chevet d’animaux en voie de disparition, tels que les éléphants.

« Nous avons mis beaucoup d’actions en place pour pouvoir faire partir deux d’entre nous sur place. Mais, avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible. Ça a été une expérience de folie. »

Son envie de bien faire pour l’environnement l’a naturellement conduite à devenir référente RSE* du Campus Chambéry, se faisant relais d’informations pour les étudiants, et mettant en place une cleanwalk sur le campus de Chambéry.

Une vocation ?

*RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises

Comments

comments