Le Bachelor Inseec Chambéry est le 13ème meilleur programme national en Bac+3. Une voie parfaite dans le cadre de la professionnalisation des étudiants !
David Bouvier, Directeur du campus savoyard, et Sarah Molina, Responsable du programme Bachelor, nous détaillent les clés de la réussite.

« Nos contenus de formation combinent connaissances académiques, compétences opérationnelles et travail sur le savoir-être en entreprise », détaille en préambule David Bouvier.

 

Zoom sur le programme Bachelor, en trois ans :

 

Pourquoi choisir un Bachelor Inseec en trois ans ?

Vous voulez allier théorie, pratique, expériences professionnelles et immersions immédiates en entreprise ?

« Notre Bachelor forme en trois ans des professionnels sur des postes opérationnels. Dans les domaines du marketing, du commerce et de la gestion. Deux années d’abord pour s’initier et se perfectionner. Puis une troisième année, possiblement en alternance, pour se spécialiser et devenir opérationnel sur le marché de l’emploi », avance Sarah Molina, pilote des programmes sur le campus chambérien.

 

Quelle pédagogie proposée ?

Des enseignants permanents associés à des professionnels pointus dans leurs domaines d’activité.
Sarah Molina : « un savant mix entre académisme et acquisition de compétences concrètes. En adéquation avec le monde du travail et ses enjeux, notamment digitaux et internationaux. La spécificité de l’Inseec Bachelor à Chambéry ? La qualité de l’encadrement (encadrant et enseignant). Axée sur le savoir-être et l’attention portée à nos étudiants ».

Sarah a été dirigeante d’entreprise, éditrice de nombreux romans généralistes, ouvrages patrimoniaux et culinaires, tels ceux de la célèbre Mercotte.

 

Et d’autres infos clés

Le campus chambérien compte environ 300 étudiants en Bachelor (Business, International et INSEEC Sport).

A la rentrée 2019, huit spécialités en troisième année seront à la disposition des étudiants :

 

Les +

Le campus de Chambéry est niché entre lac et montagnes.
Il dispose de conditions d’apprentissage exceptionnelles. Une école à taille humaine, où 1 200 étudiants se regroupent chaque année.

L’Inseec propose en Bachelor des multitudes de projets et d’actions de bénévolat.
Celles-ci sont encadrés par un responsable événementiel. Elles sont parfaitement intégrées dans les plus grands événements du territoire !

Comments

comments