Dans le courant de la première année de Bachelor, les étudiants se sont vus proposer un Challenge ayant lieu toutes les années en Corée, à Daejon, au sein de l’Université partenaire de l’Inseec : SolBridge. Il s’agit d’une étude de cas : « Stratégie marketing d’un produit innovant », choisi sur « Kickstarter », en compétition avec d’autres écoles de commerce, de différentes nationalités.

Une sélection s’effectue tout d’abord sur le niveau d’anglais puis sur la motivation et le comportement général de l’étudiant.

Agathe, Madeline, Alexandre et Yann, très motivés et poussés par leur enseignante d’anglais et  leur Responsable du programme Bachelor, sont donc partis en octobre 2017, en début de 2ème année, pour réaliser ce challenge.

Une fois sur place, ils visitent touristiquement Daejon pendant deux jours, puis arrivent à SolBridge pour commencer la compétition. Après une présentation générale, en anglais, des équipes et écoles de commerce (avant tout asiatiques), quarante-huit heures leur sont octroyées pour mettre en place leur projet à l’intérieur de l’université, sans aucune sortie sur le terrain : choix du produit, choix du pays, discussions animées, préparation à la présentation générale devant 100 personnes et un jury de 3 professionnels !

Et leur projet présenté ?

 « Solar Paper », un produit Kickstarter*, une batterie externe avec panneaux solaires de recharge d’objets connectés.

Puis, à la fin du séjour, ils ont même eu la chance de visiter Séoul, un palais et ont également goûté au tourisme culinaire, pour clôturer par une superbe visite entreprise : SAMSUNG.

Leur bilan ?

« un évènement, une compétition, et un magnifique aperçu de la Corée : encore une expérience inoubliable, remplie de beaucoup d’adrénaline, grâce à nos études à l’Inseec ! »

 

*Kickstarter : plateforme n° 1 dans le monde de financement participatif, la cagnotte pour création de projets.

Comments

comments