Juste après les partiels et le bal de fin d’année, une dizaine d’étudiants en Bachelor International Business 2e année, se sont envolés direction… Dubaï !

Un voyage bien mérité et bienvenu avant de débuter le stage du deuxième semestre. Premier port du pays et première ville des Émirats arabes unis devant la capitale fédérale Abou Dabi, Dubaï est connue pour sa démesure ! Architecture ultramoderne, vie nocturne, boutiques de luxe contrastent avec le silence et l’immensité du désert, véritable patrimoine culturel des Émirats Arabes Unis. Grâce au réseau de l’école et à leur part d’autofinancement, les élèves ont pu partir à la découverte des deux facettes du pays et en ont été… ébahis ! En balade dans le centre-ville ou à dos de chameau dans le désert, les étudiants ont savouré chaque instant de ce voyage unique, y compris le soir, de retour dans leur vaste appartement !

Au pays du luxe et du gigantisme 

Elena résume en un mot ce voyage : « vertigineux ! ».

Les étudiants s’accordent en effet à dire que la vue depuis la Burj Khalifa reste un souvenir inoubliable. Du haut de ses 830 mètres de haut, la plus grande tour du monde domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel et permet de deviner une partie du golfe persique. Au cours de leur séjour, les étudiants ont même pu profiter d’une soirée bowling avec l’Amicale des Savoyards aux Émirats Arabes Unis. Dans une ambiance conviviale, les étudiants ont échangé avec les expatriés savoyards de Dubaï pour en apprendre davantage sur les mœurs locales et la vie professionnelle. De quoi donner des idées à certains ?

En attendant, Anna conclut : «  Nous avons tous eu beaucoup de chance de voir cette ville de nos propres yeux… »

 

Comments

comments