A l’occasion du stage de vente hivernal, Lilian Charon a découvert l’univers du magasin Intersport à Chambéry. Etudiant en première année d’Inseec Sport sur le campus de Chambéry, il nous fait part de cette première expérience en répondant à nos questions.

Quelles sont tes missions au sein d’Intersport Chambéry ?

« Je suis en charge depuis mon arrivée de la mise en rayon avec réapprovisionnement des nouveaux stocks, de l’accueil et conseils des clients, du merchandising, de l’étiquetage, du rangement en réserve. J’ai participé aussi à la mise en place des soldes de janvier. »

Que vous apporte ce premier stage ?

« Cette première immersion est très intéressante et enrichissante car je découvre de nouvelles techniques pour approcher les clients, savoir comment les conseiller, rester poli tout en étant efficace. Je découvre aussi comment agencer un rayon pour mieux vendre nos produits. »

Que pouvez-vous retenir de cette expérience ?

« Les choses principales que je pourrais retenir seraient surtout la découverte d’une nouvelle approche des clients, un autre regard sur le monde de la grande distribution d’articles sportifs où l’on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut avec les produits. »

Vers quel domaine souhaitez-vous vous orienter pour la suite de vos stages ?

« Après avoir découvert le monde de la distribution, j’aimerais bien effectuer mon deuxième stage dans une entreprise où l’on conçoit un produit afin de voir comment élaborer un produit par rapport à une demande, quel client cibler, et comment le promouvoir. »

Comments

comments