Il ne peut y avoir difficilement mieux… L’Equipe, ou le temple du sport et des médias ! C’est actuellement le lieu du stage de fin d’études de Léonard Méchain, étudiant en Bac+3 INSEEC SPORT sur le campus de Chambéry. L’étudiant nous parle de son parcours, de ses missions actuelles en tant qu’assistant relations presse, ainsi que des perspectives.

D’abord Paris… puis Chambéry pour le voyageur Léonard Méchain.

« Après avoir obtenu un Bac S, j’ai décidé de m’orienter vers un diplôme en marketing sportif. Je me suis donc dirigé vers l’INSEEC Sport Paris et y ai réalisé mes deux premières années », présente cet étudiant fan de sports.

Avant de rejoindre le campus de Chambéry pour sa troisième année INSEEC SPORT :

« J’ai en effet continué dans cette formation mais cette fois un campus différent, celui de Chambéry. Cette 3ème année m’a beaucoup apporté surtout sur l’aspect professionnel du monde sportif. J’étais très attiré par ce monde. Mais je n’avais pas de visions précises des domaines dans lesquels on pouvait travailler. Beaucoup d’intervenants m’ont éclairé grâce aux descriptions de leurs expériences, de leurs missions mais aussi par le parcours qu’ils ont emprunté. Cette troisième année m’a aussi permis de renforcer mes connaissances dans les matières communes, telles que la communication ou encore le marketing digital. Elles sont des bases essentielles dans le monde sportif ».

Tous les jours au siège de L’Equipe !

Pour valider sa troisième année, Léonard effectue son stage de fin d’études au sein du Groupe L’Equipe.

Il nous en dit un peu plus :

« J’évolue, au service des relations presse. Mes missions sont variées : je rédige des communiqués de presse, effectue un compte rendu des conférences de rédactions, je mets en relation nos consultants avec des journalistes pour des interviews. J’effectue aussi beaucoup de suivis sur les retombées médiatiques des articles publiés par L’Équipe. » 

Léonard se laisse un peu de temps avant de valider définitivement une orientation pour la suite :

« J’ai vraiment envie de travailler dans le monde du sport, mais je ne sais pas encore vers quel domaine m’orienter. La communication m’intéresse beaucoup tout comme l’événementiel. Mon stage ainsi que mon master m’éclaireront sûrement sur ce choix ! »

Qu’on se le dise, Léonard est prêt pour un nouveau chapitre. Une nouvelle rubrique, c’est selon.

Comments

comments