Les étudiants du programme INSEEC Bachelor se voient offrir l’opportunité d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger, sur l’un des campus de l’école.

Dès la 1e année, les étudiants des parcours B-PRO et B-INTERNATIONAL peuvent partir à Londres sur le campus du Groupe INSEEC, dans le cadre d’une Summer Session. Situé en plein cœur de la capitale britannique, dans le quartier animé et tendance de Marylebone, le campus permet aux étudiants de vivre une expérience multiculturelle et améliorer leur niveau de langue.

Les étudiants du parcours B-INTERNATIONAL pourront renouveler l’expérience Londonienne, en 2e année, en y étudiant un semestre complet. En 3e année, ils auront l’occasion de découvrir les Etats-Unis, en partant étudier durant 10 semaines sur notre campus de Chicago. Ils auront également la possibilité d’effectuer un Study Abroad – un semestre en échange dans une université étrangère – dans l’une des nombreuses universités partenaires de l’école et du Groupe INSEEC (140 universitaires partenaires) réparties dans le monde entier.

[cycloneslider id= »les-echanges-internationaux »]

Sur place, les cours, loin d’être généralistes, sont pleinement en lien avec la réalité du pays dans lequel les étudiants se trouvent : par exemple, les cours de Finance, à Londres, sont tout naturellement focalisés sur la City.
De la même façon, dans la continuité de l’esprit du programme, les étudiants sont invités à creuser d’autres cultures. A Londres, ils découvrent la grande tradition Shakespearienne au travers du cours « From Elizabeth to Elizabeth : English Theatre History », alors qu’à Chicago, l’accent est davantage mis sur l’architecture.

Ces cours sont assurés par un corps professoral spécialement recruté sur place et géré par des équipes pédagogiques et administratives françaises expatriées qui assurent l’encadrement au quotidien, en lien étroit avec la Direction des écoles.

L’insertion professionnelle n’est pas oubliée : qui mieux qu’un Ancien, de l’Ecole ou du Groupe INSEEC, pour expliquer comment l’on travaille dans ces pays ? Durant ces sessions, ils viennent à la rencontre de leurs jeunes camarades pour leur faire partager leurs expériences et, pourquoi pas, leur faire dire « Et pourquoi pas moi ? ».

Anthony, Promo 2014, Echange à Chicago

« Ce second semestre à Chicago m’a permis de découvrir la culture américaine mais également d’enrichir mon CV grâce à une expérience internationale !
J’ai pu progresser dans le domaine du marketing grâce aux cours spécifiques dispensés uniquement sur ce campus.
Grâce à cette expérience, j’ai pu m’ouvrir d’esprit en ce qui concerne les méthodes de travail aussi bien dans le domaine scolaire que dans le domaine professionnel.
Je recommande ce séjour à tous les étudiants qui souhaitent avoir un bagage pour leur CV et découvrir les Etats-Unis ! »

Comments

comments