Confinés mais pas résignés !

À quelques jours des fêtes de Pâques, des étudiants de Bachelor ont monté en 24h un projet de collecte de fonds. Le but est d’acheter des chocolats aux soignants et à leur famille !

Ils sont six étudiants en provenance des filières INSEEC Sport, INSEEC Bachelor et CESNI Bachelor.
Six à applaudir tous les soirs à 20 h à leur fenêtre. A se demander ce qu’ils pourraient faire de plus… Cap ou pas cap ?
Forts de la complémentarité de leurs compétences, Aurélie, Mattia, Hugo, Jérémie, Louis et Thibault – baptisés LÉCAPS – lancent ce jour une collecte de fonds via la plateforme « Leetchi ».

Ceci afin de lancer la première d’une série de plusieurs actions : acheter un maximum d’œufs, de poules, de lapins et autres friandises en chocolat !

« Nos soignants sont tellement sollicités ! Ils n’auront peut-être pas le temps d’acheter des chocolats de Pâques pour leur famille, explique Hugo. Alors pourquoi ne pas les soulager et leur témoigner par là même notre profonde gratitude ? Et il en restera peut-être même un peu pour adoucir leurs pauses à l’hôpital ».

Aurélie renchérit :

« On ne dépense plus rien en ce moment ! Alors on peut bien faire un petit geste… ».

Une cagnotte vertueuse

Sous la houlette du Responsable de l’Evénementiel et de la vie associative du campus, Alexandre Valentino, les étudiants espèrent faire « cartons pleins de chocolat ». A destination des Centres Hospitaliers d’Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, et l’hôpital privé Médipôle à Challes-les-Eaux.

« Cela ne m’étonne guère d’eux, explique en souriant David Bouvier, directeur du campus INSEEC U. Chambéry. Nos étudiants ont l’habitude, tout au long de l’année, d’être très actifs. Ils s’investissent dans des associations qu’ils créent ou rejoignent. C’est ça, l’esprit école de commerce : donner de son temps, de son énergie, de façon totalement désintéressée ! »

Le lien vers la cagnotte est en ligne : https://www.leetchi.com/c/lecaps !
Il permettra l’achat des chocolats via le distributeur savoyard Patis Service, déjà convaincu par les étudiants de pratiquer un prix coûtant.

Sollicité par les étudiants, le Rotary-Club de Chambéry-Challes-les-Eaux a initié les dons avec une généreuse enveloppe de 4 000€ pour les soignants.
Le Rotary Club est un partenaire historique du campus de Chambéry,

Médecin et président du club, Patrick Manipoud a été emballé, comme tous les membres, par cette initiative de soutien aux soignants. Le Club ayant comme fil conducteur d’aider les autres, a immédiatement répondu à l’appel des jeunes de INSEEC U. Chambéry.

Comments

comments