Le 30 Mars dernier, nos étudiants ont participé au marathon Bank of America Shamrock Shuffle 8K de Chicago.

Actuellement sur le campus de Chicago, nos étudiants INSEEC Bachelor ont aidé bénévolement à l’encadrement de cet événement mondial.

Le marathon Bank of America Shamrock Shuffle 8K est le deuxième marathon le plus important de la ville – 6e marathon des Etats-Unis – après le célèbre marathon de Chicago.
Cette année, pour célébrer le 35e anniversaire de la banque américaine, plus de 30 000 participants ont parcouru 8 kilomètres sous un beau soleil !

 [cycloneslider id= »chicago-marathon-shamrock-shuffle »]

Pour encadrer cette course, 3 000 bénévoles sont nécessaires parmi lesquels nos étudiants : distribution de maillots, de numéros de groupes … mais aussi suivi des coureurs (numéro d’arrivée, ravitaillement en eau) et tenu de stands pour renseigner les participants ! Une occasion idéale pour eux d’établir un contact avec les habitants de la « Windy City » !

Maïté, promo 2015, a participé à l’encadrement et nous raconte :

« Avec ma camarade et amie Marina, nous nous sommes portées volontaires pour encadrer le Marathon Bank of America Shamrock Shuffle 8k. C’était incroyable ! Nous devions mettre en place le matériel et orienter coureurs et supporters au sein du parcours. Ce qui m’a le plus impressionné c’est l’ambiance « bon enfant » qui régnait tout le long de l’événement. Les participants venaient accompagnées de leur famille et amis. A la fin de la course, une After Party était organisée – à 11h du matin ! On ne voit pas souvent ce genre d’événement en France. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis portée volontaire pour la supervision d’un autre marathon, le Cinco de Miler le 4 Mai prochain ! »

Comments

comments