L’Inseec U. campus Chambéry est une école de commerce qui forme près de 1200 étudiants chaque année, mais pas que. Des professionnels, ayant acquis une expérience de par leurs différents métiers, peuvent via le dispositif VAE et un accompagnement personnalisé de l’école, valider un diplôme. C’est le cas de Lily Hall que nous avons rencontrée.

« J’ai commencé les démarches en décembre et c’est en février 2016 que je me suis lancée ! »

L’enthousiasme à plein nez résonne dans la voix de Lily Hall, 25 ans, qui suit actuellement au sein de l’INSEEC, une Validation des Acquis d’Expérience pour obtenir un Bac+3 « Responsable développement de clientèle » ; mais pourquoi ?

« J’ai arrêté mes études après le bac en me disant que j’allais les reprendre après mon séjour à l’étranger. Mais non… J’ai travaillé et fait plusieurs saisons par la suite ».

Après trois années dans une école de ski à côtoyer tous les éléments du développement commercial, Lily postule dans quelques entreprises, « mais il y avait toujours un hic. Les employeurs reconnaissaient mon expérience mais il manquait le diplôme et la formation ».

« L’Inseec U. ? Un accompagnement au top ! »

Dans quelques temps, Lily occupe un poste d’agente immobilière en location à la station de Val d’Isère, laquelle l’a vivement encouragée dans cette voie de VAE. C’est donc motivée qu’elle a débuté la réalisation du dossier obligatoire au passage d’un tel titre.

« J’ai une conseillère de l’Inseec qui m’épaule mais je vais aussi être accompagnée par un pédagogue pour la réalisation du dossier de 40 pages environ. Je prévois de passer le jury en février ou mars avant de continuer pourquoi pas en master en alternance ! Obtenir un diplôme, c’est une reconnaissance personnelle mais aussi un moyen d’accéder à de meilleurs postes. » Car le travail paie toujours.

Comments

comments