Lorsqu’il est entré en Bachelor Initial, Lorys Nosjean avait un bac Sciences et Technologie du Management et de la Gestion, mais aucune idée de ce que serait son avenir professionnel.

« Je ne savais pas du tout où j’allais, mais je voulais me laisser du temps pour trouver ma voie »

Il a donc multiplié les stages, dans le commerce notamment, jusqu’au jour où une démarche de candidature spontanée lui a permis de pousser la porte de La Caborna, une agence immobilière implantée à Aiton en Savoie. Un premier contact en forme de coup de foudre.

« J’ai rapidement pris conscience que l’immobilier pouvait constituer une solution d’avenir idéale pour moi ».

Motivé et déterminé, Lorys va apprendre très vite au contact de ses formateurs tout en s’appuyant sur ses connaissances acquises dans le cadre de son Bachelor.

« Mes cours à l’école m’ont apporté une bonne connaissance en matière de marketing, de relation clientèle ou encore de vente. C’est très appréciable car le métier d’agent immobilier est l’un des seuls métiers qui s’adresse à  deux clients à la fois : le vendeur et l’acquéreur ».

Lorys est actuellement en 3e année Bachelor, en alternance au sein de La Caborna. Une formule gagnante, qui lui permet de faire beaucoup de terrain, et de découvrir chaque jour un peu plus un métier passionnant.

Il dresse donc un bilan  très positif de ces premiers mois.

« Aujourd’hui, je suis vraiment épanoui dans cette entreprise. J’ai été très bien accueilli par une équipe constituée de gens dynamiques et passionnés, qui ont pris le temps de me former et continuent à le faire. Cette année d’alternance va m’apporter énormément, c’est une certitude ! ».

Dans les mois à venir, Lorys va pouvoir s’investir pleinement dans sa première grosse opération immobilière. La Caborna vient en effet de lancer un projet ambitieux : la commercialisation du hameau de Comborcières, un programme de 20 chalets, dans la station de La Toussuire en Savoie.

 

 

 

Comments

comments