Les étudiants parisiens de deuxième année ont défié ceux du campus Londonien dans un challenge futuriste !

 

Qu’est-ce que le Paris-London Challenge ? 

La semaine dernière, les élèves du campus de Londres et de Paris ont participé à notre deuxième édition du Paris-London Challenge sur le thème du « Shape of the future ».

Répartis en 12 groupes de 10 par campus, nos apprenti-consultants avaient pour mission d’imaginer l’évolution d’une entreprise et de son secteur parmi les 31 proposées. Chaque équipe avait la responsabilité de :

° Identifier les tendances du marché

° Recenser les dernières innovations du secteur sélectionné

° Composer un scénario de développement pour 2025

° Rédiger un scénario de développement pour 2040

° Établir des recommandations stratégiques à destination du C.E.O et du comité exécutif.

Pour présenter leur vision au jury, chaque cabinet disposait de 7 jours et consigne supplémentaire, en full-english !

De nouvelles compétences développées 

Les étudiants ont donc pu développer leur capacité à travailler en équipe et leur aptitude à gérer leur temps (ainsi que leur stress). Au programme ? Brainstorming pour imaginer le futur, études de marché, rédaction des propositions et enfin, présentation du projet final en 10 minutes maximum.

Ce challenge permet la mise en application de matières enseignées à nos bachelors comme la finance, le marketing, l’analyse de données, le droit d’entreprise, la prise de parole en public.

De plus, les diverses responsabilités attribuées ont permis aux étudiants, de se conforter ou d’y voir plus clair dans leur choix de spécialisation pour la troisième année.

À propos du vainqueur 

Le campus de Paris avait à cœur de prendre sa revanche après la victoire des londoniens lors de la première édition. Après un pitch soutenu devant un jury anglophone composé de : Li Huibin, Robert Bradford et Thomas Alexander, nos professeurs de l’INSEEC Bachelor. L’équipe parisienne a su imposer sa vision sur l’avenir de l’industrie musicale au sein de l’entreprise SONY.

C’est donc une égalité parfaite. Rendez-vous au prochain Paris-London Challenge afin de départager les deux campus.

Bravo aux étudiants et aux professeurs pour leur implication dans ce challenge !

Comments

comments