ludivine-lafosse-professionnalisation

Un parcours 100% Immobilier

Étant attirée par l’Immobilier depuis longtemps, j’ai premièrement suivi un BTS Professions Immobilières en alternance. Durant ces deux ans, j’ai occupé le poste d’Agent immobilier et Gestionnaire locatif au sein d’une agence indépendante. J’ai ensuite décidé de poursuivre avec le Bachelor Immobilier & Finance au sein des Bachelor INSEEC en contrat de professionnalisation chez Pichet Immobilier. J’ai opté pour ce Bachelor car je souhaite évoluer vers la Gestion de Patrimoine. Cela me permet de compléter ma formation en immobilier et de commencer à me former sur la partie finance. En plus de cette cohérence, je recherchais une formation en alternance me permettant ainsi de poursuivre la professionnalisation de mon parcours.

La professionnalisation grâce au réseau

J’ai été recrutée chez Pichet Immobilier en déposant une candidature directe via leur site internet. J’ai ensuite été recontactée par une personne chargée du recrutement de la société. Je l’ai rencontrée quelques jours après sur un événement professionnel organisé par l’INSEEC. Cela m’a permis de pouvoir me présenter en personne et de défendre ma candidature. Grâce à cela j’ai obtenu un entretien puis un contrat de professionnalisation.

Le Bachelor INSEEC m’a permis de compléter et d’approfondir les connaissances acquises lors de mon BTS. Il m’a également permis d’élargir mon réseau professionnel, que ce soit grâce aux intervenants ou grâce aux différents événements organisés par l’école. Mon objectif professionnel est de devenir Conseillère en Gestion de patrimoine dans un cabinet privé ou au sein de mon propre cabinet !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Je conseillerais vraiment aux futurs étudiants de faire leurs études en alternance s’ils le peuvent. Le contrat de professionnalisation permet de suivre une formation réellement complète, de l’acquisition des connaissances à leur application sur le terrain. De plus, l’expérience acquise lors de l’alternance école/entreprise nous permet de vraiment nous démarquer, et de justifier d’une réelle professionnalisation afin de trouver un emploi.

Comments

comments