Passionnée et motivée par le marketing et le développement commercial, Manon Baudais a une vision précise de ce qu’elle souhaite entreprendre. A 20 ans, elle est en 3ème année de Bachelor en alternance au Campus Chambéry.

Dès le lycée, Manon choisit une filière lui permettant de faire ses premiers pas dans le marketing. Domaine qu’elle affine désormais, allié au développement commercial. C’est en alternance que la jeune femme a choisi de poursuivre ce cursus, depuis septembre 2020.

Son objectif est de continuer son périple au sein de l’Inseec jusqu’au bac +5. Dotée de deux diplômes : formateur qualité d’une part, et consultante événementiel d’autre part.

L’idée de Manon ?

Développer les relations presse des entreprises, la gestion d’urgences en interne et en externe, comme les bad buzz sur internet, par exemple.
Ensuite, créer une entreprise indépendante à la sortie du Bachelor en qualité de consultante. Ainsi, l’alternance représente le meilleur moyen de tester le terrain, d’acquérir les clés et les réflexes du métier.

Un milieu professionnel diversifié motivant et altruiste

Son alternance, au sein d’un bureau de consultants indépendants, lui permet de toucher à tous les domaines du métier. Sans routine aucune, puisque la matière est vivante et ses missions diversifiées. L’entreprise 3.0, dont les activités sont aussi bien locales que nationales, laisse suffisamment d’autonomie à Manon pour lui permettre d’aider les consultants dans leurs missions quotidiennes. A leur écoute de leur stratégie à la réalisation des supports de communication.
De plus, Manon anime les réseaux sociaux de l’entreprise, et met en place, en interne, des sessions entre consultants.

Le rythme, trois semaines en entreprise et une semaine en cours, lui permet de mener de petites missions de A à Z. Cela qui la conforte sur ses aptitudes et ses choix.

« L’avantage, c’est de pouvoir à la fois être sur le terrain tout en pouvant aller en cours et retrouver mes amis,. Nous ne sommes pas trop coupés du « mode étudiant ». Notre particularité, ce sont nos parcours très différents et très complémentaires, ça favorise l’entraide. De plus, avec l’alternance, nous pouvons appliquer ce que nous apprenons en cours dans notre activité, comme créer des newsletters, du contenu, un plan de communication. »

Des intervenants et une équipe pédagogique présents et dévoués

A l’Inseec, Manon apprécie la disponibilité des intervenants, dont elle salue la continuité pédagogique et la parfaite connaissance de leur marché. Sans compter qu’ayant rejoint l’Inseec U de Chambéry l’année dernière, dans une promotion internationale où tous les cours étaient dispensés en anglais, elle vit l’expérience avec plaisir.

Séduite par la description faite par un ami, devenu collègue de promotion, Manon est très satisfaite de son entrée à l’Inseec,

« Nous sommes tous très corporate ici, c’est un lieu avec un esprit de groupe super chouette. La grande majorité des gens sont heureux d’être là. On a des intervenants qualifiés, une bonne équipe pédagogique, un réseau, une bonne vie étudiante et un bon niveau. »

Expérience positive, donc, pour Manon !

Comments

comments