Championne du monde des moins de 23 ans en bloblseigh sous la bannière tricolore, Margot Boch est aussi une élève assidue de l’INSEEC SPORT, à l’Inseec Campus de Chambéry.
Agée de 21 ans, la pilote n’a renoncé ni à l’avenir, ni à la discipline dans laquelle elle excelle.

Concilier études et sport, ce n’est pas chose aisée pour les sportifs de haut niveau. Ils doivent s’astreindre à un entraînement intensif, souvent sur de longues périodes, comme l’explique Margot Boch :

« Pour le bobsleigh, nous sommes absents 5 mois d’octobre à avril, hors de France, le problème est que sans formation à distance, c’est difficile de suivre des cours. »

La vocation de l’INSEEC SPORT, s’adapter aux sportifs.

Le Bachelor de l’INSEEC SPORT s’adapte à l’emploi du temps des sportifs. Il leur permet de poursuivre sereinement leur cursus de formation :

« Tout est vraiment bien calé, les professeurs sont présents en cas de problème, ils s’adaptent à notre emploi du temps, c’est très positif. »

Margot le sait « la carrière c’est important, l’après-carrière aussi ».

Alors, elle ne lâche pas cette Licence Professionnelle de Commercialisation de Produits et Services Sportifs, qu’elle pilote à son rythme, ayant fait le choix d’étaler sa dernière année en deux ans.

Une chance incroyable ! 

En période pré-olympique, la jeune championne reconnaît « avoir eu une chance incroyable de trouver cette école, et cette opportunité », d’autant plus dans son département, elle qui est originaire de La Plagne et qui vient de s’installer au Bourget-du-Lac.

Aux jeunes champions qui souhaiteraient suivre son exemple, elle conseille de « ne pas hésiter » à intégrer l’INSEEC SPORT.

«C’est une superbe opportunité, en croyant ça, tout est possible. »

Et c’est une double championne du monde, en route pour les JO d’hiver, qui le dit.

Comments

comments