En première année de Bachelor depuis la rentrée de septembre 2020, Marina Padilla-Martinez ne tarit pas d’éloges sur la formation qu’elle a intégrée à l’Inseec U de Chambéry. Dans une spécialité orientée Business, la jeune femme dresse un bilan très positif de son premier semestre au sein de l’école.

Programme enrichissant et multitude des possibles !

Pour cette chamoniarde d’origine, rester à proximité de sa famille était essentiel.
Son entrée à l’Inseec U de Chambéry a été à la fois une chance et une ouverture.

« Je voulais partir dans le commerce, explique-t-elle, mais c’est vaste et j’étais un peu perdue. Je savais que l’école était super bien notée. Maintenant que j’y suis, je m’y plais énormément ! »

Séduite par le programme, la variété de matières durant les deux premières années, avant de se spécialiser la 3e, Marina s’enthousiasme :

« Tout me plaît ! La communication, le marketing et le digital principalement. Vu la période, l’école s’est très bien adaptée à la situation sanitaire. Les intervenants sont passionnés, ils nous suivent vraiment et ne nous laissent jamais de côté. »

Un stage pour voir l’envers du décor

La jeune Bachelor a également effectué un stage de vente chez Bérénice à Chamonix.

« J’aime beaucoup le contact avec les clients,. Tout s’est super bien passé, même si je sais déjà que ce n’est pas un métier que je souhaite exercer, précise-t-elle. Je me suis mise à la place des vendeurs, on les oublie souvent. Le stage m’a permis de me rendre compte que leurs tâches n’étaient pas faciles. »

Des expériences qui lui permettent d’ores et déjà d’affiner ses choix.

« Avant de rentrer à l’école, je me focalisais sur les ressources humaines, je me mettais des œillères. Mais comme nous sommes bien encadrés, qu’il y a beaucoup de matières à l’Inseec, ça donne des idées. »

Comments

comments