Michael Cavey est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, une des écoles françaises les plus réputées à l’international.  Il assure de nombreux cours, sur le campus de Paris,  – notamment des cours s’inscrivant dans l’unité d’enseignement « Culture et Géopolitique » – et s’occupe de préparer nos étudiants au fameux TOEFL. Il fait aussi partie de l’équipe de professeurs qui préparent le nouveau programme MSc du MBA Institute, notamment sur la partie culturelle mais aussi professionnelle.

Michael CaveyQuel a été votre parcours avant de rejoindre l’INSEEC ?

M.C : J’ai eu une carrière tournée vers l’international dans le domaine bancaire mais aussi celui de l’industrie.

Pour le programme de l’INSEEC Bachelor vous assurez la préparation des étudiants au TOEFL. En quoi cela consiste-t-il ?

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est un examen qui vise à établir et à certifier le niveau d’anglais des étudiants.
Cette préparation et le passage de l’examen ont été mis en place il y a 3 ans. En effet, dans le cadre du « Study Abroad », il est nécessaire d’avoir un certain score TOEFL (généralement 80/120) pour être accepté dans les universités partenaires.
Le test évalue le niveau d’anglais des étudiants sur 4 domaines : « listening, speaking, reading and writing ».
La préparation se fait en 1e et en 2e année. Je consacre 4 semestres à cette préparation, 1 semestre pour chaque domaine de compétence de l’examen.

Avant le passage du TOEFL, les étudiants s’entraînent en passant de nombreux tests blancs.
Les résultats de nos étudiants sont très bons puisque la moyenne est de 96/120 pour l’année 2012/2013 et que la meilleure, Inès, a obtenu le score extraordinaire de 117/120. Par ailleurs, j’ai pu noter une évolution positive chaque année.

Vous enseignez aussi de nombreux cours s’inscrivant dans l’unité d’enseignement « Culture et Géopolitique ». Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Parmi les cours que je dispense, j’enseigne « Chinese Business Culture » qui est l’un des nombreux cours de l’unité d’enseignement « Culture et Géopolitique ».
Le but est de donner et d’approfondir les connaissances culturelles de nos étudiants.
Dans le monde globalisé actuel, nos étudiants seront amenés à côtoyer des personnalités avec différentes cultures. Nous voulons qu’ils aient les atouts nécessaires et qu’ils ne soient pas pris de cours.

Comments

comments